Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

undefined [Foot] Les Bleus disputent ce vendredi soir leur dernier match de préparation avant le début de la Coupe du Monde. Une dernière répétition générale, à Saint-Pierre de la Réunion, au stade Michel-Volnay, face à la Chine. Un match à suivre en direct à 18h00 sur TF1 !

 

Prise d'antenne : 17h40

Coup d'envoi : 18h00

Commentaires : Christian Jeanpierre et Jean Michel Larqué

Interviews terrain : David Astorga

 

 

   

 

Pour cet ultime rendez-vous avant de débuter la coupe du monde, vendredi prochain face à l'Uruguay, le sélectionneur tricolore devrait reconduire le onze de départ qui a évolué dimanche dernier face à la Tunisie (1/1).  Raymond Domenech a sans doute trouvé son équipe-type. En dehors du poste de gardien, Raymond Domenech n’a en effet procédé à aucun changement lors des deux premiers matches de préparation des Bleus. Et si l’on se fie à la mise en place tactique de ce jeudi, lors de l’entraînement à huis-clos, il devrait encore reconduire les mêmes joueurs vendredi face à la Chine. Le onze de départ pourrait donc être le suivant : Lloris - Sagna, Abidal, Gallas, Evra - Toulalan, Malouda, Gourcuff - Govou, Anelka, Ribéry. Touché lors de l'entraînement mercredi soir, Marc Planus va mieux. Raymond Domenech a confirmé que le Bordelais serait «opérationnel» pour le match vendredi contre la Chine.

 

Du côté de la mise en place tactique, Raymond Domenech devrait toujours s'appuyer sur son système en 4-3-3. En effet ce système a de nouveau été testé. Mercredi dernier, Raymond Domenech a opposé le secteur défensif titulaire aux remplaçants du secteur offensif et inversement sur l’autre moitié de terrain. Devant près de 3000 supporters en délire, les Bleus ont de nouveau travaillé le dispositif qui avait tant plu face au Costa Rica (2-1) mais montré ses limites face à la Tunisie (1-1). Au cours de cette dernière séance, le staff tricolore a dû déplorer la légère blessure de Mathieu Valbuena. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a reçu un coup sur le tibia droit. Après s’être vu poser une poche de glace, le «Petit» a repris tranquillement le chemin de l'entraînement au Stade Michel-Volnay où se déroulera le match de vendredi. Si le cas Gallas fait débat et rappelle de plus en plus l’imbroglio Vieira en 2008, le problème Valbuena, c’est déjà oublié ! Bref, si le ciel s’est légèrement assombri, le soleil de La Réunion devrait vite redonner des couleurs aux Bleus.

 

Il reste cependant un point où les bleus doivent impérativement se rassurer et profiter de de match pour faire le plein de confiance. En effet l'entamne des matchs face au Costa Rica et à la Tunisie a semé le doute au niveau de la défense tricolore. «A ce niveau, on ne peut pas se permettre d'entamer les matches comme ça. Il faut faire un match sans encaisser de but, c'est la base de toute bonne équipe», a expliqué Florent Malouda (photo ci-contre) en conférence de presse à la Réunion. Le milieu guyanais compte sur le match contre la Chine pour «monter en puissance avant le match d'ouverture de la Coupe du Monde, que l'on gagne en confiance, que l'on gomme nos erreurs. Il faut arriver sûr de soi et entamer le premier match en se disant : «on va leur marcher dessus». C'est l'occasion de faire le plein de confiance dans un contexte favorable».

 

Dernier rendez-vous, dernière certitude ou dernier doute, le match face à la Chine va clôturer une longue période de préparation avant le premier match des bleus, vendredi prochain, face à l'Uruguay. On a vraiment hâte d'y être !

 

Le Programme TV de la rencontre !

 

Vendredi 04 juin 17h40  Direct
France / Chine
Vendredi 04 juin 20h45
France / Chine

 

 

 

                   Photo du Stade Michel Volnay. (*) Les Bleus sont extraordinaires !

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :