Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

undefined [Volley-Ball] Ligue Mondiale. Tour Continental . Poule B, premier week-end. L'Italie contre la France, à Palerme (match de vendredi) et Modène (match de samedi), à suivre en direct sur Sport + à 20h45 !

 

 

Dernière Minute : Résultat du match du vendredi soir !

 

Solide pendant deux sets, l’équipe de France a ensuite craqué pour s’incliner en Italie 3 sets à 0 (27-25, 26-24, 25-17) pour son premier match en Ligue Mondiale vendredi soir. L’équipe de France a mal débuté sa Ligue Mondiale. En déplacement à Parme, pour y défier l’Italie vendredi soir, les Bleus, dont le principal objectif de cette compétition est «à la fois de préparer le Mondial 2010 et de bien figurer», se sont incliné 3 sets à 0. Un score sévère au regarde des deux premières manches des Tricolores. Guillaume Samica et ses partenaires n’auront cependant pas le temps de ruminer trop longuement cette défaite puisqu’ils retrouveront leurs adversaires du soir samedi à 18h (20h45 sur Sport Plus) pour une revanche. 

 

 

La ligue mondiale de volley-ball est une compétition officielle de volley-ball qui réunit chaque été seize équipes, jouant 96 matchs sur 6 week-ends consécutifs à travers le monde à partir du 03 juin. Les pays sont répartis dans 4 poules de 4 équipes. Chaque équipe affronte ses adversaires à quatre reprises, 2 fois à domicile et 2 fois à l’extérieur. La phase finale se déroulera à Cordoba Argentine du 22 au 25 juillet 2010. L'Argentine est qualifiée d'office en tant qu'organisateur.

 

Invitée à disputer la Ligue Mondiale de volley-ball qui démarre vendredi, en Italie, l’équipe de France compte sur cette compétition pour affiner les derniers réglages avant de disputer le Mondial 2010 en septembre prochain. L’édition 2010 débute vendredi pour les hommes de Philippe Blain, médaillés d’argent au championnat d’Europe l’année dernière. Les Bleus figurent dans le groupe B, le plus relevé du tournoi, aux côtés de la Chine, l’Italie et la Serbie. Les Chinois constitueront un excellent test pour les partenaires d’Oliver Kieffer (photo ci-contre), qui retrouveront cet adversaire au Mondial à partir du 25 septembre prochain. «Sur le papier, c'est l'équipe la moins forte de la poule. Mais il faut qu'on s'en méfie», analyse le sélectionneur français Philippe Blain. La France aura également fort à faire pour venir à bout des très expérimentés joueurs italiens et des Serbes, doubles finalistes de Ligue mondiale en 2008 et 2009.

 

 Avec les jeunes Earvin N'Gapeth (Tours) et Benjamin Tionutti (Sète), préférés à Jean-Stéphane Tolar et Jean-François Exiga, les douze joueurs retenus pour disputer le tournoi abordent sereinement leur première double confrontation face à l’Italie, pourtant triple championne du monde (1990, 1994, 1998), dès vendredi à Parme. «C'est à la fois une préparation au Mondial mais aussi un vrai objectif de bien figurer», prévient Philippe Blain, qui vise une place dans la Finale à six. Et faire mieux que la saison dernière lors de l’élimination précoce des coéquipiers d’Antonin Rouzier dès la phase de poules. La Ligue mondiale permettra ainsi aux joueurs de l’équipe de France de retrouver l’état d’esprit conquérant et le collectif solidaire qui les avait animé tout au long de l’Euro l’an passé. Une aventure humaine extraordinaire qui reste gravée dans les mémoires.

 

La Liste des 12 joueurs retenus !

 

Passeurs : Yannick Bazin (Paris), Benjamin Toniutti (Sète)
Libéro : Hubert Henno (Cuneo/ITA)
Centraux : Oliver Kieffer, Jean-Philippe Sol (Poitiers), Romain Vadeleux (Saint-Quentin).
Réceptionneur-attaquant : Edouard Rowlandson (Sète)
Attaquants-réceptionneurs : Baptiste Geiler, Nicolas Maréchal (Poitiers), Earvin Ngapeth (Tours), Guillaume Samica (Panathinaikos/GRE)
Pointu : Antonin Rouzier (Poitiers)

 

La Composition des poules !

 

Poule A Poule B Poule C Poule D
Brazil Serbia Russia Cuba
Bulgaria Italy USA Argentina
Netherlands France Finland Poland
Korea China Egypt Germany

 

 

Le Programme de la World League du weeke-end !

 

Vendredi 04 juin 14h30  Direct
Brésil / Bulgarie
Vendredi 04 juin 20h45  Direct
Match n° 1 : Italie / France
Samedi 05 juin 10h30
Match n° 1 : Italie / France
Samedi 05 juin 14h00  Direct
Russie / Etats-Unis
Samedi 05 juin 20h45
Match n° 2 : Italie / France
Dimanche 06 juin 08h00
Match n° 2 : Italie / France
Dimanche 06 juin 13h00
Match n° 2 : Italie / France
Lundi 07 juin 00h00
Serbie / Chine
Lundi 07 juin 10h45
Match n° 2 : Italie / France

 

Tag(s) : #Volley

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :