Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nanterre-Barcelone.JPG

 

beinsort[BASKET] Euroleague (Phase de poule, Groupe A, 8ème journée) JSF Nanterre / Barcelone (Esp), à suivre en direct de la Halle Carpentier à 20h15 sur BeIN SPORT 2 (Prise d'antenne à 20h00 pour l'avant-match)

 

 

bandeau-Haut-Nanterre.JPGLe match aller est encore dans toutes les têtes ce soir d’Halloween qui avait vu la JSF Nanterre faire dérailler le grand FC Barcelone (67-71) au mythique Palau Blaugrana pour le plus grand désarroi de la presse espagnole (« Absurde et ridicule Barça » pour certain « lamentable » pour d’autres). Les verts et blancs avaient alors signé la première victoire de leur (belle) histoire en Euroleague. Ce vendredi, l’heure du match retour a sonné (20h15) : tous en voiture pour un duel explosif !

 

La dernière fois que les barcelonais ont mis les pieds à Paris, en 2010, ils en étaient repartis avec dans leurs valises une deuxième Euroleague au palmarès, le final four se jouant cette année là au Palais Omnisport de Paris-Bercy. Ce vendredi, si les catalans ne rentreront pas de la capitale avec un trophée, nul doute qu’ils débarqueront à la Halle Carpentier le couteau entre les dents, animés d’un fort désir de revanche pour effacer ce match qui avait fait des joueurs de la JSF les « Héros de Barcelone » et du Palau Blaugrana le théâtre de l’une des plus grande surprise du sport français.

Depuis l’ultime panier de Je’Kel Foster, le FCB a cependant prouvé qu’il était loin, très loin d’être « lamentable » et a réalisé un parcours qui donne une portée encore plus démentielle à l’exploit qu’avait réalisé les Franciliens, le Barça n’ayant en effet plus perdu un seul match en Euroleague depuis ce fameux 31 Octobre 2013. Mieux encore, les joueurs de Xavier Pascual se sont même offert le scalp du rouleau-compresseur de ce groupe A, le Fenerbahçe Ulker (91-84) qu’ils talonnent désormais avec seulement une victoire de moins que les Turcs.

 

Avec 5 victoires en 7 matchs, le billet pour le Top 16 est déjà composté pour les catalans. Mais à Nanterre, le train de banlieue semble lui aussi sur de bons rails pour se rapprocher encore un peu plus de cette destination initialement inatteignable mais qui aujourd’hui, semble plus que jamais accessible avec trois victoires au compteur (deux de plus que le Partizan et Kiev qui s’affrontent ce jeudi soir à 20h45), à trois matchs du terminus de ce groupe A. Quatrième de leur groupe, les verts et blancs ont donc ce vendredi à Carpentier la possibilité de s’offrir une nouvelle victoire face à un adversaire de « première classe » même s’il faudra comme à chaque fois dans cette Euroleague être des plus costauds pour espérer faire tomber une deuxième fois les partenaires de Juan-Carlos Navarro meilleur marqueur de l’histoire de l’Euroleague et désormais « homme aux 1000 trois points » du championnat espagnol, revanchard après le match aller où tous les passages à niveau lui avaient été fermés (limité à 2 points, inscrits sur lancers-francs). Pour museler la légende espagnole ainsi que les stars catalanes, Pascal Donnadieu et Franck Le Goff devrait pouvoir compter sur Marc Judith, sorti sur blessure à Dijon (talon) mais qui ne restera finalement pas à quai pour ce match où il devrait pouvoir jouer son rôle de véritable contrôleur du wagon défensif nanterrien.  

 

Mathématiquement, rien ne sera encore fait à l’issue de cette 8e journée pour les verts et blancs tant en cas de victoire (même si la JSF se dirigerait à une vitesse de plus en plus grande vers le Top 16), qu’en cas de défaite. Mais ne comptez pas sur les nanterriens pour calculer quoique ce soit ! Ce vendredi à Carpentier, avec sa rage de vaincre et sa soif d’exploit en caténaire et le brulant peuple vert comme locomotive, la JSFN donnera tout et comptera bien continuer le plus longtemps possible son si beau chemin de fer.

 

Info site Officiel de la JSF Nanterre

 

bandeau euroleague

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :