Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

v20.jpg

 

beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 2 (14ème journée) : MULTIFOOT à suivre en direct à 20h30 sur BeIN SPORT 2 !


Défait il y a deux semaines sur la pelouse de Metz, Angers avait alors perdu la tête du classement. En cas de victoire au Havre vendredi soir, les Angevins peuvent déloger provisoirement le leader lorrain. 

Angers réalise un début de championnat sur les bases d’un candidat à la montée en Ligue 1. Avec 1,92 point par match, les hommes de Stéphane Moulin continuent sur leur lancée de la saison dernière qu’ils avaient achevée à la 5eplace, manquant de peu l’accession parmi l’élite. L’important pour eux est de ne pas regretter les occasions manquées comme ce fut le cas lors de la précédente édition. La saison passée à la même époque, les Angevins étaient déjà sur le podium.

Vendredi soir, l’opportunité de prendre provisoirement la tête de championnat est trop belle pour la manquer. En déplacement sur la pelouse d’une équipe havraise en grande difficulté et à la recherche d’une victoire depuis le 24 septembre dernier, Angers peut repasser devant Metz et distancer Lens, qui jouent respectivement samedi et lundi. Voilà une belle occasion de mettre la pression sur deux adversaires directs à la montée. Seul problème, les Angevins n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 16 août, une éternité.

Le CA Bastia court après une victoire
Derrière, plusieurs équipes encore à l’affût reçoivent vendredi soir. Pour Troyes, Nancy et Caen, le podium n’est qu’à quelques points. En accueillant des équipes de bas de tableau, le haut du classement paraît tout d’un coup bien plus proche pour elles. Les Normands, qui restent sur deux défaites consécutives, rencontrent à domicile une équipe d’Istres n’ayant empoché que trois points lors de ses six derniers matches.

Toujours lanterne rouge de Ligue 2, le CA Bastia tire encore et toujours la sonnette d’alarme. Les Corses se déplacent à Nîmes et chercheront à enregistrer leur premier succès de la saison. Enfin, Tours est pour le moment la surprise de ce championnat. Actuel 4e à trois points du podium, le club tourangeau ne cesse d’étonner. Mais la confiance que les joueurs d’Olivier Pantaloni avaient engrangée depuis quelques rencontres leur a joués des tours. La semaine dernière, ils ont connu un revers cinglant à Auxerre (0-4), rappelant que tout peut aller très vite dans ce championnat de Ligue 2. 

Vendredi 20h00 en multiplex sur BEIN2
Le Havre – Angers
Créteil – Tours
Troyes – Laval
Nancy – Châteauroux
Caen – Istres
Clermont – Auxerre
Arles-Avignon – Brest
Nîmes – CA Bastia

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :