Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

france espoir def

 

 

[FOOT] Eliminé de la course à la qualification à l'Euro 2001, l'Equipe de France Espoirs début une saison de transition avec des matchs amicaux et celui de ce vendredi soir, à Troyes, face à la Turquie. Match à suivre en direct à 20h40 sur Direct 8 avec les commenatires de Vincent Delperrier et Vincent Guerin !

 

Eliminée de la course à la qualification à l'Euro  2011, l'Equipe de France Espoirs va entamer en octobre une nouvelle aventure en s'appuyant essentiellement sur des joueurs de la génération 1990-1991. Une saison de transition marquée par des matches amicaux, avant le coup d'envoi en septembre 2011 des éliminatoires de l'Euro UEFA 2013.

 

Sur le site de la FFF, le coach tricolore, Erik Montbaerts explique ce programme "On va vivre une saison de transition. Notre objectif est d'élargir le groupe de joueurs nés en 1990 et 1991 qui va constituer la base de la sélection Espoirs. Au delà du travail de suivi classique des joueurs internationaux qui évoluent en L1 ou à l'étranger, on va avoir un regard encore plus attentif sur la L2 et le National, des championnats permettant également l'éclosion de jeunes éléments ayant du temps de jeu".  

 

Et concernant les deux matchs amicaux qui débutent ce vendredi, il explique "Ce seront de bons tests face à de bons adversaires. La Turquie est un grand pays de football. Elle présentera une équipe un peu plus jeune que celle du Danemark puisque les Danois accueilleront la phase finale de l'Euro UEFA 2011. Leur groupe sera donc composé essentiellement de "89" et "90"".

 

A noter que  le défenseur du Stade Rennais, Jean-Armel Kana-Biyik (photo ci-contre), appelé en équipe de France Espoirs contre la Turquie en remplacement de Mapou Yangambiwa,  ne s'est pas présenté. Motif ? Le jeune joueur n'exclut pas de rejoindre la sélection du Cameroun, le pays de son père. « Il nous a fait savoir qu'il avait besoin de temps pour choisir et prendre sa décision [de jouer pour la France ou le Cameroun] », a indiqué à l’AFP une source interne à la FFF. Le joueur de 21 ans ne sera pas sanctionné pour ne pas avoir répondu à l'appel des Bleuets. 

 

 

La Composition du Groupe France

 

A l'issue du stage de détection organisé à Clairefontaine ces trois derniers jours, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Erick Mombaerts, a appelé l'attaquant Henri Saivet (Bordeaux) et les défenseurs Benjamin André (AC Ajaccio) et Johan Martial (Brest). Les trois hommes rejoignent le groupe Espoirs, qui affrontera en amical la Turquie ce vendredi soir et le Danemark (le mardi 12 octobre à Aalborg).

 

Gardiens : Joris Delle (Metz), Matthieu Dreyer (Sochaux)
 

Défenseurs : Sébastien Corchia (Le Mans), Tripy Makonda (Paris-SG), Alfred N'Diaye (Nancy), Benjamin Stambouli (Montpellier), Franck Tabanou (Toulouse), Benjamin André (Ajaccio), Johan Martial (Brest)
 

Milieux : Djamel Bakar (Nancy), Yacine Brahimi (Rennes), Maxime Gonalons (Lyon), Morgan Schneiderlin (Southampton), Moussa Sissoko (Toulouse)
 

Attaquants : Frédéric Bulot (Monaco), Magaye Gueye (Everton), Yohan Mollo (Caen), David N'Gog (Liverpool), Emmanuel Rivière (Saint-Etienne), Henri Saivet (Bordeaux)

 

 

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :