Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pro a présentation 

  undefined

[BASKET - PRO A] Une semaine après avoir remporté le trophée des champions face à Orléans, Cholet ouvre la saison 2010/2011 face à Pau-Lacq-Orthez, le champion de Pro B de la saison passée. Ce match est à suivre en direct à 20h30 sur Sport + avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar !

 

 

Sacré pour la première fois de son Histoire, Cholet est confronté au plus dur : confirmer. C’est d’autant plus vrai que le Championnat de France voit apparaître un nouveau champion chaque année depuis 2004 et le dernier doublé réalisé par Pau-Orthez (2003, 2004). Et aussi parce qu’Erman Kunter a perdu à l’intersaison des éléments majeurs dans la construction du titre obtenu en 2010 (Linehan, Gelabale, Séraphin). La victoire lors du Trophée des Champions est intervenue au bon moment, après une préparation mitigée (6 victoires, 4 défaites). S’il a conservé des pions essentiels (Mejia, Robinson, Falker, Causeur), et reçu l’apport d’expérience (Diarra, Avdalovic, Vebobe), le club des Mauges devra apprendre à conjuguer l’exigence de l’Euroligue avec le rythme du championnat. Depuis Pau-Orthez en 2004, aucune équipe disputant l'Euroligue n'a été sacrée championne de France à l'issue de la saison.

 

Pour pallier des départs importants, Cholet a renforce son secteur extérieur en signant Mamoutou Diarra (2,00 m, 30 ans) pour une saison. Le Parisien vient d'effectuer la présaison avec le Maroussi Athènes, qui n'a pu le conserver - tout comme Dee Spencer - pour des raisons financières. Le médaillé de bronze à l'Euro 2005, avait rejoint Roanne la saison dernière (7,2 points, 3,2 rebonds et 1,2 passe en 9 matches) après deux expériences à l'étranger (PAOK Salonique, Avellino). L'ailier international (46 sélections) devrait participer au premier match de la saison ce soir, puis découvrir l'Euroligue avec les champions de France.

 

Côté adversaire de Cholet, on peut se réjouir du retour de Pau-Lacq-Orthez parmi l'Elite. Un retour non sans amibition car le club affiche le cinquième budget de Pro A. Les principaux piliers de la remontée sont restés (Bauer, Maravic, Mendy, Rimac). Et Laurent Sciarra est un parfait guide pour mener ses nouvelles troupes en Play-offs, même si la préparation s’est mal passée (2 victoires, 6 défaites).

 

 

 

 

Le Programme TV de cette première journée ! 

  

 A noter qu'une émission d'une heure, animée par Gaëlle Millon, sera consacré à la reprise du championnat de Pro A. Elle se déroulera ce vendredi à 20h00 sur l'Equipe TV. Sont attendu sur le plateau, Jean-Marc Dupraz, coach de Paris-Levallois, Pierre Grall, direteur sportif de l'ASVEL, Florent de Lamberterie, journaliste à BasketNews et Stéphane Garabed de l'Equipe TV !

 

Vendredi 08 octobre 20h30   Direct

Cholet / Pau-Lacq-Orthez

Samedi 09 octobre 19h15   Direct
Limoges / Orléans

 

 

Le Programme de la 1ère Journée !

 

proaJ1 

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :