Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ajaomm.jpg

 

[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (match avancé de la 27ème journée) : Ajaccio / Marseille à suivre en direct à 20h00 sur FOOT+ !

 

Marseille, retombé à la 8e place de Ligue 1, se déplace à Ajaccio vendredi (20h00) avec l'obligation de l'emporter pour conserver un infime espoir d'accrocher le podium en fin de saison, face à un promu corse, 18e, qui, malgré une embellie, se bat pour sa survie.
Avec une troisième défaite d'affilée mardi contre Evian-TG, en match en retard de la 23e journée, l'OM affiche l'un des plus mauvais bilans des clubs de l'élite: l'équipe de Deschamps n'a pris que deux points sur 15 possibles lors des cinq dernières journées.

Certes Lyon, l'un de ses adversaires directs pour la 3e place qualificative pour la Ligue des champions, n'a pas fait mieux avec cinq points sur 24 possibles lors des huit dernières journées.
Mais à huit longueurs de Lille, solide 3e, et devancé par des formations dont l'effectif est bien plus large (comme Rennes ou l'OL), l'OM devra non seulement réaliser un sans faute mais compter dans le même temps sur des faux pas de ses rivaux.
Abonnée aux séries (16 matches sans défaite de la fin novembre à la fin février), l'équipe de Deschamps devrait récupérer à Ajaccio, son meilleur buteur Loïc Rémy (11 buts), touché aux ischio-jambiers le 15 février contre Bourg-Péronnas en Coupe de France.
Mathieu Valbuena, meilleur passeur du championnat, devrait aussi être présent dans le groupe, sans pour autant débuter la rencontre, disputée à guichets fermés. En revanche, André Ayew, qui doit renforcer son épaule qui se déboîte et André-Pierre Gignac, qui poursuit un travail différencié après une douleur à l'adducteur, sont forfaits, a annoncé Didier Deschamps.


Du côté d'Ajaccio, après une série de six matches sans défaite, interrompue à Montpellier (3-0) puis à Paris (4-1), entrecoupées par un nul contre Brest et une victoire face à Dijon, l'heure est de nouveau à la mobilisation.
A la 18e place, l'ACA, qui sera au complet, compte le même nombre de points (26) que Nancy et Nice, respectivement 17e et 16e, et devra probablement lutter jusqu'à la dernière journée pour assurer son maintien.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :