Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l113.jpg

 

logobeinlogc+[Foot] Championnat de France Ligue 1. 1re journée. Montpellier / Toulouse. A suivre en direct sur CANAL+ et BeIN Sport 1 !

 

 

LA LIGUE 1 à la TV : Un dispositif de rêve !

 

C'est reparti pour une nouvelle saison de Ligue 1 avec cette année l'arrivée de BeIN Sport, qui retransmettra à chaque journée 8 rencontres en direct. Canal+ diffusera 2 rencontres (dont le premier choix) en direct à chaque journée sur son antenne.

 

A noter que Canal+ pourra choisir 12 rencontres (celle de ce soir ne compte pas) en simultané avec BeIN Sport.

 

De son côté BeIN Sport aura également le droit de choisir 4 rencontres de Canal+.

 

Enfin BeIN Sport Max remplace en quelque sorte FOOT+ et diffusera les matchs du multiplex en intégralité.

 

Bref il va y avoir beaucoup de Ligue 1 à la TV cette saison !

 


Cette nouvelle saison sur le plan sportif, est marquée surtout par le mercato du PSG qui a notamment recruté l'attaquant star suédois Zlatan Ibrahimovic. Montpellier, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux et les autres devront certainement se battre pour la seconde place.


En attendant, Face à Toulouse (20h45), Montpellier va étrenner son tout nouveau statut de champion et les difficultés qui l'accompagnent.

Montpellier assume, c'est tout à son honneur. Les Héraultais ne veulent pas faire du titre remporté avec éclat la saison passée un accident et compte bien s'inscrire dans la durée. Louis Nicollin vise le podium et rien d'autre. Le TFC se pose comme un bon révélateur. D'abord parce que Montpellier et son tout frais statut de champion de France seront bien plus attendus cette année. Les Héraultais vont affronter des équipes regroupées et certains des espaces dont ont profité les Giroud, Belhanda et autres Cabella la saison passée risquent d'être fermés à double tour cette saison. Voilà pourquoi affronter le frileux TFC, meilleur défense de Ligue 1 l'an passé, et son onze en béton armé est un vrai test. Face au bloc toulousain, le MHSC amorce l'après-Giroud. Le baptême du feu d'Herrera s'annonce plutôt costaud. L'an dernier, Toulouse fut la seule équipe, avec Paris et Evian, à avoir ramené quelque chose de la Mosson, citadelle la plus imprenable de l'élite.


Belhanda, Bocaly, Mounier et Estrada absents
Cette saison, et c'est une vraie nouveauté pour eux, les Montpelliérains vont devoir gérer deux compétitions de front et tester la profondeur de leur banc. Face à Toulouse, René Girard aura une première indication. Sans Belhanda, Bocaly, Mounier et Estrada, soit près de la moitié des titulaires indiscutables du onze, le coach du MHSC en saura un peu plus sur ses seconds couteaux. Les Camara, Cabella et Stambouli ont démontré, avec un certain talent, qu'ils pouvaient dépanner la saison passée. Mais avec la Ligue des champions, ils devront se montrer plus fiables encore. Ce lever de rideau ne scellera rien de définitif mais il est un parfait condensé des difficultés qui attendent Montpellier cette année. Ce que René Girard synthétise en d'autres mots : "C'est le match de merde par excellence. Toulouse va nous opposer un système rigoureux et solide, un canevas pas facile à percer. On n'a pas toujours de certitudes avant un premier match. On va voir où on en est."

 


pro1.jpg

Capture EUROSPORT

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :