Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lionel

 

c+sport[Rugby] Championnat de France Top 14. 17e journée. Biarritz / Toulouse. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ SPORT !

 

Entre des Biarrots en quête de points pour quitter la zone rouge et des Toulousains diminués mais sans pression au vu de leur situation comptable, le choc entre les deux plus grands clubs français des années 2000 s'annonce incertain.

Victoire quasiment impérative pour le Biarritz Olympique. Relégable avec le même nombre de points que Lyon, douzième du classement, le club basque a grillé tous ses jokers dans la course au maintien. Les hommes du président Serge Blanco n’auront donc plus le droit à l’erreur devant leur public jusqu’à la fin de la saison et ils devront commencer leur moisson contre le champion de France toulousain. Battus lors de la journée précédente sur la pelouse de Castres (29-23), ils restaient auparavant sur deux succès de suite en championnat, soit autant que sur les treize premières journées du Top 14. Les Biarrots surfent donc actuellement sur une dynamique un peu plus positive, même s’ils devront composer sans Imanol Harinordoquy et Dimitri Yachvili, de toutes les conquêtes ces dernières saisons. Mais les Basques n’auront pas le choix et devront faire sans eux contre les Toulousains. Pour continuer à croire en leur survie parmi l’élite.

Déplacement sans pression pour le champion de France en titre. Sans sept internationaux et avec six points d’avance sur le deuxième du championnat, les Toulousains rendent visite à Biarritz sans obligation de résultat. Mais si les hommes de Guy Novès se présenteront avec un groupe amputé de quelques-uns de ses meilleurs éléments, ils débuteront tout de même avec un XV composé d’une majorité d’internationaux et ne viendront pas à Aguiléra en victime expiatoire dans l’un des grands classiques du championnat depuis plusieurs années. Même s’ils n’ont pas un besoin impératif de succès, ils se verraient bien poursuivre leur série d’invincibilité. Intouchables depuis le début de la saison, ils mènent grand train au sommet du Top et restent sur dix matchs de suite sans le moindre revers. Une série qu’ils souhaiteraient porter à onze, même s’ils n’en feraient certainement pas un drame dans le cas contraire.

 

Source SPORT365

 


Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :