Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UCLA-Bruins-Arizona.JPG

 

 

MCS[Basket] Championnat NCAA. Vendredi 10 janvier, à midi, MCS diffuse le choc de basket NCAA entre les Wildcats d’Arizona, qui se déplacent à Los Angeles pour affronter les Bruins de UCLA, avec les commentaires de Alexandre Biggerstaff et Christophe Denis ! 

 

Arizona ne se déplace pas dans la cité des anges pour plaisanter. Ils sont premier au ranking du top 25 depuis un mois, ont un bilan de 15 victoires pour aucune défaite, et il ne leur en manque plus qu’une seule pour égaliser le record de l’université, qui date de la saison 1931-1932. Voilà donc un challenge qui saura certainement les motiver. Mais attention, en face, UCLA a également des arguments avec un bilan de 12 victoires et 2 défaites, mais surtout,  la cinquième meilleure attaque de NCAA et la meilleure adresse aux tirs du pays.


Les joueurs à suivre : On pourrait citer beaucoup de noms, car la plupart des joueurs de ces deux équipes sont talentueux, mais nous avons choisi de mettre l’accent sur deux joueurs en particulier. Dans une équipe qui brille surtout par son collectif, Nick Johnson est un joueur irremplaçable, sans qui la machine de guerre qu’est Arizona ne fonctionnerait certainement pas aussi bien. Extrêmement régulier, l’arrière des Wildcats fait toujours les choix qu’il faut au moment opportun. Très bon finisseur, doué d’un bon shoot à mi-distance qui lui fait rarement défaut, il est aussi un redoutable défenseur. Le bonhomme tourne à 16 points, 3,6 rebonds, 2,5 passes, à 48% aux tirs.

 

En face, les Californiens pourront compter sur un joueur à qui l’ont prédit un avenir plus que brillant : Kyle Anderson. Il est de loin le joueur le plus complet de la NCAA, et pour comprendre pourquoi, il suffit de jeter un coup d’oeil à ses statistiques : 15,1 points, 8,9 rebonds, 6,6 passes, 1,7 interceptions, à 53,6% aux tirs, et 50% à 3 points. C’est un arrière qui sait aussi jouer meneur, coincé dans un corps de géant de 2m06. Excellent passeur, génial finisseur, il a déjà réalisé plusieurs triple-doubles et on le compare déjà à Jason Kidd, avec treize centimètres en plus.

 

Ces deux stars ne sont pas les seuls à briller dans leurs équipes respectives. Du côté des Wildcats, il faudra aussi compter sur Aaron Gordon, qui tourne à 12,4 points de moyenne, à 51% aux tirs, tout en gobant 8 rebonds, sans oublier Brandon Ashley, qui marque 11,9  points à 52%, et prend 6,8 rebonds depuis le début de la saison. Chez les Bruins, Jordan Adams devra réaliser un gros match pour que les siens l’emportent, lui qui est le meilleur marqueur de UCLA avec 18,7 points, 5 rebonds, 2,6 passes, 3,5 interceptions, à 50,6% aux tirs.

 

(Info site Ma Chaine Sport).


 

Bandeau-MCS-NCAA-Basket.JPG

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :