Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mhr_usap.jpg

 

canal+ sport[Rugby] Championnat de France TOP 14 (6ème journée) : Perpignan / Montpellier à suivre en direct à 18h45 sur CANAL+SPORT !

 

 

Perpignan : les cadres sont de retour

Ménagés la semaine dernière au Racing Métro, où l'USAP, avec une équipe remaniée a conquis le bonus défensif (défaite 19-16), les cadres perpignanais sont de retour pour la réception de Montpellier, un match ciblé par l'encadrement catalan.
Seuls le deuxième ligne Romain Taofifenua (épaule) et le troisième ligne écossais Alasdair Strokosch (cervicales) restent incertains. Une décision sur leur participation sera prise jeudi.

Les blessés de longue date, Bertrand Guiry (mollet), Luke Charteris (genou) et Guillaume Vilacéca (genou), seront forfaits pour la réception du dauphin de Toulon, qui reste sur une série de trois succès consécutifs, dont un bonifié (25-0) contre le Stade Toulousain.

Montpellier : Ouedraogo sera forfait

Le troisième ligne et capitaine de Montpellier Fulgence Ouedraogo, victime d'une blessure à un tendon rotulien face à Toulouse (25-0), est forfait pour le déplacement à Perpignan vendredi. Il est suppléé au sein du groupe par le jeune Kélian Galletier.

Le centre néo-zélandais Antony Tuitavaké, victime d'une légère entorse à la cheville droite, sera ménagé et remplacé par Thomas Combezou. Ce sera l'un des sept changements effectués par l'entraîneur Fabien Galthié cinq jours après le succès face au Stade Toulousain.
Le pilier géorgien Misha Nariashvili, victime d'une déchirure à une cuisse lors du déplacement à Bordeaux-Bègles (29-36), est indisponible pour plusieurs semaines.

Le 2e ligne écossais Jim Hamilton (genou), le centre néo-zélandais Hamish Gard et le trois-quarts Pierre Bérard sont aussi blessés, alors que le 3e ligne Mamuka Gorgodze (mollet) et le talonneur Thomas Bianchin (pied) sont en phase de reprise. Enfin, le centre All Black Rene Ranger, le Sud-Africain Ebershon et le 2e ligne Sitaleki Timani n'ont pas encore intégré l'effectif de Montpellier.

Le pilier Juan Figallo est toujours retenu par la sélection argentine.

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :