Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mondial-2012-Hockey.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[HOCKEY] Euro Ice Hockey Challenge, deuxième journée. France / Lettonie, à suivre en direct du Palais des Sports de Lyon Gerland à 20h45 sur Sport Plus avec les commentaires de Nicolas Baillou et Philippe Bozon (Prise du direct en cours de match) ! 

 

L’équipe de France vient à Lyon avec la ferme intention de préparer le tournoi de qualification olympique à Riga (Lettonie), le 7 février prochain.

« C’est un objectif très important pour nous ». Dave Henderson, sélectionneur de l’équipe de France, ne passe pas par quatre chemins lorsqu’il s’agit d’évoquer la participation des Bleus aux Jeux Olympiques d’hiver 2014. Une velléité qui devrait être relayée dans les coursives du Palais des Sports de Gerland par l’ensemble du contingent tricolore. Au-delà du Championnat du Monde programmé en Finlande et en Suède début mai, le billet pour Sotchi (Russie) apparaît comme la priorité ultime. Il faut dire que la France n’a plus été représentée en hockey sur glace aux olympiades depuis 2002 et Salt Lake City.

Pour une nation qui avait participé jusqu’au rendez-vous américain à cinq jeux d’affilée, un record pour le sport collectif français, l’attente commence à être longue. Et les souvenirs de l’épopée d’Albertville 1992 (quarts de finale) sont devenus trop poussiéreux.

France-Lettonie.jpgDans près de deux mois, les français, 14èmes au classement mondial, tenteront de mettre fin à ce sevrage olympique à Riga, lors d’un tournoi de qualification décisif qui les opposera au Kazakhstan, à la Grande-Bretagne et à la Lettonie. Une seule équipe s’envolera pour la Russie en 2014. L’affaire qui s’annonce compliquée devrait selon toute vraisemblance se jouer entre les Bleus et leurs hôtes lettons. Dans cette optique, l’Euro Ice Hockey Challenge de Lyon qui sera la dernière sortie avant cette échéance, s’impose comme une répétition grandeur nature pour deux nations qui s’affronteront au Palais des Sport (le 14/12), mais aussi au Mondial à Helsinki. C’est pourquoi « ce rendez-vous de décembre revêt pour nous une importance particulière » ajoute Pierre Pousse, entraîneur assistant des tricolores.

L’opposition relevée face au Danemark et la Slovénie, devrait également permettre aux joueurs français d’arriver en Lettonie fin prêts et dans les meilleures conditions. (Source Lyon Hockey Club) 

 

 

Bandeau-france.jpg

Tag(s) : #Hockey & NHL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :