Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toulon-pour-confirmer-Montpellier-pour-l-honneur_article_ho.jpg

 

canal+ sport[Rugby] Championnat de France Top 14. 5e journée. Montpellier / Toulon. A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ SPORT !

 

Vendredi, Montpellier reçoit Toulon en ouverture de la 5e journée de Top 14. Un match important pour le RCT, qui voudra asseoir sa nouvelle place de leader, mais aussi pour les Héraultais, frustrés après leur défaite contestable à Biarritz.

Déplacement périlleux pour le RCT, qui affronte Montpellier vendredi à Yves-du-Manoir. Sur le papier, le club varois semble en position de force pour aborder cette rencontre. Impressionnant en ce début de saison, les vice-champions de France ont remporté leurs quatre matches, avec deux bonus offensifs en sus qui leur permettent de pointer, depuis leur victoire contre Bordeaux samedi dernier, à la première place du classement. Ce week-end, Toulon aura donc à cœur de conserver son invincibilité et son leadership, certes encore très honorifique à ce stade de la saison. D’autant que derrière, Biarritz n’a qu’une longueur de retard et Toulouse trois. Et dans un championnat de plus en plus serré chaque année, tous les matches valent cher et le moindre point a son importance. Pour mener le RCT à la victoire, c’est Fréderic Michalak qui sera à la baguette. Titularisé pour la première fois, l’ancien Toulousain a été préféré à Jonny Wilkinson, laissé au repos après son KO le week-end dernier.

 
Retrouver la confiance
 En face, Montpellier abordera la rencontre avec un esprit de revanche dont les Varois pourraient faire les frais. Car la bande à Fulgence Ouedraogo, qui se trouve dans le ventre mou du classement après deux victoires et deux défaites, n’a pas digéré les circonstances de celle infligée samedi dernier par Biarritz. Après avoir tenu 50 minutes à 3-3, les hommes de Fabien Galthié ont pris deux cartons jaunes très sévères en trois minutes, et encaissé trois essais dans la foulée. «On est forcément déçu», a confié l’entraîneur montpelliérain. «Pour moi, les deux cartons jaunes n'y sont absolument pas : il y a une lutte en l'air et un placage avec ballon. C'est décevant, ces deux décisions sont injustes et pèsent très lourd. A 13, avec nos absents, c'est trop dur». Mais le MHR a su trouver les ressources pour priver son adversaire du bonus offensif, en inscrivant un essai à deux minutes du terme de la rencontre. Preuve que Toulon devra compter avec une équipe qui ne lâche rien et reste concentrée, même dans les moments difficiles. Vendredi, le spectacle devrait être au rendez-vous.


Source SPORT24

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :