Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Drogba ne rêve que de ça


 [Foot] Coupe d'Afrique des Nations 2010 : (Groupe B) Côte d'Ivoire / Ghana à suivre en direct à 19h30 sur Orange Sport !

 

Après le nul concédé face au Burkina Faso pour son entrée en lice dans la compétition (0-0), la Côte d’Ivoire n’a déjà plus le droit à l’erreur face à l’autre grosse tête du groupe B, le Ghana. Une situation rendue difficile suite à la disqualification du Togo.

Passera ? Passera pas ? L’interrogation n’est pas soulevée par le Burkina Faso ou le Mali mais par la Côte d’Ivoire. En d’autres termes, l’épouvantail logique de la compétition tient sur un fil avant d’affronter le Ghana. Dans un groupe déserté par la disqualification du Togo suite à la fusillade de Cabinda qui a fait deux morts et deux blessés vendredi, les tickets pour les quarts de finale entre les formations restantes valent très chers. Qui plus est après le nul entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, rendant l’identité des deux futurs qualifiés plus trouble. Incapables de concrétiser leur nette domination sur une formation burkinabaise ô combien courageuse, les Eléphants ont laissé filer un précieux succès et se retrouvent à disputer leur place pour le tour suivant face au Ghana. Entre mondialistes, la lutte s’annonce acharnée.

Du côté ghanéen, la situation est différente ! Ce n'est que leur premier match, et même en cas de défaite, le coéquipiers de Michael Essien auront encore une chance face au Burkina ! 

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :