Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ukrf.jpg

 

undefined[Foot] Coupe du Monde 2014 (Barrage Aller) : Ukraine / France à suivre en direct à 20h45 sur TF1 !

 

Abordable sur le papier, la double confrontation face à l’Ukraine recèle quelques vices cachés pour l’équipe de France. Tour d’horizon des dangers qui guettent les Bleus.

Le gros lot. En héritant de l’Ukraine, un adversaire contre qui elle n’a jamais perdu (4 victoires et 3 nuls) et qui n’a jamais franchi les barrages en quatre tentatives, l’équipe de France a été épargnée par le sort. L’ogre portugais a été évité et, cerise sur le gâteau, les Bleus auront l’avantage de recevoir au match retour, mardi prochain. L’optimisme est donc de rigueur, renforcé par la série en cours de trois victoires et les 13 buts marqués au passage. Mais ce joli écrin pourrait bien être plus compliqué que prévu à ouvrir. Et la route vers le Brésil plus sinueuse qu’il n’y paraît…
Un parcours presque parfait en qualifications
Car comme la France, l’Ukraine est en confiance. Dans un groupe bien plus dense que celui des Tricolores, où figuraient notamment la Pologne, le Monténégro et l’Angleterre, les Ukrainiens ont réalisé un quasi sans-faute (6 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite). Le tout, en présentant à la fois l’un des meilleurs bilans offensifs (28 buts marqués) et défensifs (4 buts encaissés) de la zone Europe ! Devancés d’un petit point par les Anglais, à qui ils n’ont rien concédé (2 nuls), les Ukrainiens n’ont finalement commis qu’un impair, à domicile, face au Monténégro (0-1), en octobre 2012. Leur dernière défaite à ce jour. Depuis que Mikhaïl Fomenko a remplacé la légende Oleg Blokhine sur le banc, en décembre dernier, l’Ukraine a en effet enchaîné 11 rencontres sans perdre. Et lors des 8 dernières, elle n’a pas pris le moindre but.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :