Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

toc.jpg

 

logc+[Rugby] Championnat de France Top 14. 1re journée. Toulouse / Castres. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !

 

Après une saison 2011-2012 perturbée par la Coupe du Monde, les équipes du Top 14 retrouvent leurs habitudes. Pour contester l'hégémonie toulousaine, on comptera sur Toulon et sa formidable armada et des Clermontois revanchards.

A l'orée de la nouvelle saison de Top 14, personne ne saurait contester le statut d'ultra favoris du Stade Toulousain, de Clermont, et du RC Toulon. Les trois premiers de la saison dernière devraient truster les deux places directement qualificatives pour les demi-finales. Mais dans quel ordre ? A tout seigneur, tout honneur. Le Stade Toulousain a, une nouvelle fois, misé sur la stabilité. Une seule recrue "clinquante" en la personne de Yoann Huget. L'ailier ou arrière international fait son retour au bercail après avoir quitté les bords de Garonne en 2008. Guy Novès a fait ses habituels paris avec les jeunes Fickou et Guillamon. L'objectif sera de réaliser un fabuleux triplé pour imiter les aînés, champions de France de 1994 à 1997.

Dans la continuité de ses dernières saisons, le Castres Olympique jouera des coudes pour obtenir sa place dans le gratin français. Les arrivées de Samson, Dulin ou Kirkpatrick rendent chères les places dans le XV castrais. Biarritz, Perpignan et le Stade Français tenteront eux, de retrouver leur gloire d'antan tandis que Bayonne essaiera de satisfaire, enfin, les ambitions de son président, Alain Afflelou. Les arrivés de Lanta et Deylaud dans le staff, connus comme étant des "faiseurs de miracles" redonnent espoir aux supporters de l'Aviron mais la concurrence sera rude pour accéder aux phases finales.

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :