Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L237.jpg

 

beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 2 (37e.J) Multiplex à suivre en direct à 20h30 sur BeIN SPORT 2 !

 

La 37e et avant-dernière journée de Ligue 2 pourrait permettre à Nantes, qui reçoit Sedan, et à Guingamp, en déplacement à Ajaccio, de valider leur ticket pour la Ligue 1.

La lutte pour la montée
En haut du tableau, si Monaco est assuré de retrouver l’élite la saison prochaine après son succès lors de la 36e journée sur le terrain de Nîmes (0-1), deux places restent à définir pour la montée en Ligue 1. Et le hasard du calendrier a défini les deux clubs déjà relégués en National pour disputer l’avant-dernière rencontre aux deux principaux candidats au podium. Les Bretons de Guingamp (3es, 64 points) se déplacent sur la pelouse des Corses du Gazélec Ajaccio (20es, 25 points), avec la possibilité pour les hommes de Jocelyn Gourvennec de composter définitivement leur retour à l’échelon supérieur, en cas de victoire. Ce que le club costarmoricain attend depuis se descente en  2004. Sur une belle dynamique après son éclatante victoire sur le RC Lens (7-0) au Roudourou, les Rouge et Noir veulent entériner leur destin dès ce week-end afin de s’éviter une dernière journée qui pourrait être plus difficile, avec la réception de Dijon.
De son côté, le FC Nantes (2e, 65 points), récent vainqueur de Caen (0-1), se situe dans la même situation. Alors que les Canaris éprouvaient quelques difficultés à terminer leur saison - avec notamment une défaite à domicile devant Clermont (0-1) pour le compte de la 35e journée -, la victoire acquise en terres normandes offre la possibilité aux hommes de Michel Der Zakarian de s’assurer une montée en Ligue 1 en recevant Sedan (19e, 30 points). «Il faut finir le travail, annonce l’entraineur nantais. On aura le temps de faire la fête après. Il ne faut pas la faire avant. Il faut jouer le match.» Un discours prudent mais ô combien nécessaire pour ne pas tomber dans la facilité.
La lutte pour le maintien
Alors que le sort d’Ajaccio et de Sedan est déjà connu, six équipes tenteront de ne pas terminer l’exercice à la 18e place du classement en fin de saison. Laval (18e, 36 points) aura la lourde tâche d’aller chercher un résultat sur la pelouse du Havre (7e, 58 points), dont les espoirs fous de montée ne sont pas vains. Au stade Louis-II, les Manceaux (17es, 37 points) essaieront de tirer parti d’un probable relâchement monégasque après sa remontée assurée. Mais les joueurs de la Principauté auront à cœur de glaner le titre de champion à domicile…
Si Niort (16e, 38 points), Clermont (15e, 41 points, -14), Istres (14e, 41 points, -7) et Châteauroux (13e, 41 points, -3) complètent les formations en danger, les joueurs de la Berrichonne et les Chamois niortais, qui reçoivent respectivement Caen (5e, 59 points) et Nîmes (8e, 55 points), auront tout intérêt à profiter d’un dernier match à domicile pour ne pas trembler jusqu’au bout. En déplacement à Auxerre (9e, 48 points) et à Lens (11e, 44 points), Clermont et Istres, quant à eux, s’appliqueront à ne surtout pas perdre. Avant une dernière journée forcément décisive.

SOURCE SPORT24.COM

 

l372.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :