Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

allemagneserbiedef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe D (1er Tour).

 ALLEMAGNE / SERBIE (Vendredi 18/06 à 13h30) à Port Elizabeth

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

Malgré sa convaincante entrée en matière contre l'Australie (4-0), l'Allemagne reste sur ses gardes avant d'affronter la Serbie ce vendredi à Port Elizabeth, comme l'a assuré mercredi Hansi Flick, l'adjoint de Joachim Löw. "L'Australie n'était pas vraiment une référence. La Serbie, c'est un autre calibre: ils ont des joueurs qui évoluent dans des clubs de haut niveau comme Vidic à Manchester United et Ivanovic à Chelsea", a expliqué Flick. "C'est une équipe qui joue déjà sa dernière carte pour rester dans le tournoi (après sa défaite contre le Ghana 1-0). Il faudra être très concentré pendant 90 minutes", a-t-il prévenu. Lors de l'Euro-2008, l'Allemagne avait battu la Pologne (2-0) puis, trop sûr d'elle-même, s'était inclinée contre la Croatie (2-1) lors de son deuxième match de la phase de groupes, un scénario hautement improbable pour Flick. Alors qu'il abordait le tournoi avec un certain nombre d'incertitudes après les forfaits de Ballack, Westermann et Adler, le sélectionneur semble avoir trouvé dès son premier match son équipe-type. "L'équipe qui débutera contre la Serbie sera la même que celle alignée contre l'Australie. On regarde toujours le comportement des uns et des autres à l'entraînement, on sait qu'on a d'autres options, mais les différents chantiers qu'on avait en début de préparation sont presque tous terminés", a confirmé Flick. 

 

 

 

 

CALENDRIER & CLASSEMENT DU GROUPE

 

ClassementDau18062002

 

 

DIFFUSIONS TV

  undefined  

En direct sur Canal Plus à partir de 13h15

Coup d'envoi à 13h30

Aux commentaires : Christophe Josse et Reynald Denoueix

 

 fr3

En direct sur France 3 à partir de 13h15

Coup d'envoi à 13h30

Aux commentaires : Kader Boudaoud et Alain Giresse 

 

 

 

Le Stade de la rencontre : Nelson Mandela Bay Stadium (48 000 places)

 

Le Nelson Mandela Bay Stadium ou stade de Nelson Mandela Bay est un stade situé à Port Elizabeth, en Afrique du Sud dans la métropole Nelson Mandela. Dédié principalement au football, il peut servir aussi pour le rugby à XV. Il se trouve à deux kilomètres de la côte de l'Océan Indien.

 

Son nom n'a pas été directement donné en l'honneur de Nelson Mandela, mais est le nom de la métropole de l'agglomération de Port Elizabeth-Uitenhage-Despatch. Cette dernière a été nommée Nelson Mandela Bay en hommage à l'ancien président sud-africain. Le Nelson Mandela Bay Stadium a une capacité de 48 000, mais celle-ci sera réduite à 44 000 après la coupe du monde.

 

 

Les 23 Joueurs sélectionnés

  

 Allemagne

ALLEMAGNE

 

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

 

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :