Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

angleterrealgériedef 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe C  (1er Tour).

 ANGLETERRE / ALGERIE, (Vendredi 18/06 à 20h30) au Cap

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

Dans ce Groupe C, la rencontre qui va opposer l’Angleterre à l’Algérie ce vendredi soir, sera capitale dans la lutte pour la qualification au deuxième tour. Les Anglais tenteront de faire oublier leur prestation décevante lors de leur premier match face à la sélection des États-Unis, à l’issue duquel ils n’ont récolté qu’un point. Les Algériens essaieront, pour leur part, de rattraper leur défaite face à la Slovénie et d’éviter une autre déconvenue qui mettrait fin à tout espoir de qualification au tour suivant.

 

 Les Anglais ont laissé échapper deux points précieux pour leur entrée en matière, qui s’est soldée par un match nul face aux Américains. Alors qu'ils semblaient en panne de solutions offensives, le retour de Gareth Barry d’une blessure à la cheville pourrait apporter une solution. Cela devrait permettre à Steven Gerrard de retrouver un rôle plus offensif, après un premier match où il s'est attaché surtout à râtisser des ballons. Mais le spectre des blessures hante toujours la sélection aux trois lions. En effet, des doutes subsistent autour de la participation de Ledley King, touché aux adducteurs pendant le premier match.

 

 

 De son côté, l’Algérie espère se montrer sous un meilleur jour que lors de sa première rencontre, malgré l’absence de l’attaquant Abdelkader Ghezzal, exclu face à la Slovénie. Peut-être le Cheikh Saadane pourra-t-il miser sur Rafik Saïfi ? Rentré dans les dernières minutes du match face à la Slovénie, il semble remis d’une blessure à la cheville intervenue pendant sa courte apparition. Les Fennecs compteront surtout sur leur quartet défensif, familier des championnats européens, à savoir Madjid Bougherra, Anther Yahia, Rafik Halliche et Nadir Belhadj. Ce dernier est un habitué des pelouses anglaises puisqu’il évolue en Premier League, sous les couleurs de Portsmouth.

 

 

CALENDRIER & CLASSEMENT DU GROUPE

 

ClassementCau18062010

 

 

DIFFUSIONS TV

  undefined     

 En direct sur TF1 à partir de 20h20

 Coup d'envoi à 20h30

Aux commentaires : Christian Jeanpierre, Jean-Michel Larqué et Arsène Wenger

 

A suivre également en différé à 23h30 sur Canal Plus Sport avec aux commentaires Denis Jobart et Jacques Crevoisier !

 

 

Le Stade de la rencontre : Cape Town Stadium (69 070 places)

 

Le Cape Town Stadium ou Green Point est un stade situé au Cap, en Afrique du Sud. Il est dédié au rugby à XV et au football. Ce stade remplace un ancien stade portant le même nom et qui a été démoli en 2007. Ce dernier était de 18 000 places et abritait les matchs des équipes de football du Santos Football Club et de l'Ajax Cap Town. Le 14 décembre 2009, le stade est officiellement ouvert. Le premier match eu lieu le 23 janvier 2010 avec le derby du Cap entre l'Ajax Cape Town Football Club et Santos Cape Town Football Club devant 20 000 spectateurs.

 

 

 

 

Les 23 Joueurs sélectionnés

 

Algérie 

ALGERIE

ALG 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :