Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

slovénieusadef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe C (1er Tour).

 SLOVENIE / ETATS UNIS, (Vendredi 18/06 à 16h00) en direct de Johannesburg

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

Une première pour un résultat déjà décisif : cette opposition inédite entre Slovénie et Etats-Unis pourrait offrir son billet en huitième de finale à l’un ou placer l’autre en ballotage très favorable. Un nul, lui, laisserait le suspense à son zénith avant le dernier round. En battant l’Algérie (1:0), la Slovénie a non seulement remporté son premier succès en Coupe du Monde, mais s’est aussi ôtée un sac de pression avant d’affronter des Américains heureux de  leur point glané face au favori anglais.

  

Les Dragons ont les huitièmes de finale dans le viseur après leur succès face aux Fennecs., obtenu grâce au capitaine slovène et milieu de terrain de West Bromwich Albion. "Mais il nous reste encore deux matches à jouer et beaucoup de points à prendre si nous voulons passer ce premier tour." Le ton est donné par Robert Koren. Les Slovènes disposent de tous les outils pour contrarier les Américains. "

 

Du côté des Stars and Stripes, la confiance est également de mise. "Quand vous voyez que le vestiaire est déçu après le match contre l’Angleterre, ça en dit long sur notre performance", assure Donovan au lendemain du match nul face aux Three Lions. Si Robert Green (photo ci-contre) a donné un coup de main à Landon et sa bande, l’escouade de Bob Bradley a impressionné devant la formation de Fabio Capello. Offensivement, le duo Jozy Altindore-Clint Dempsey, estampillé Premier League, a été virevoltant, mêlant vitesse, mobilité et technique. Derrière, outre le capitaine courage Carlos Bocanegra, la paire axiale Jay DeMerit-Oguchi Onyewu offre rigueur, physique et placement.

 

 

 

CALENDRIER & CLASSEMENT DU GROUPE

 

ClassementCau18062010

 

 

DIFFUSIONS TV

 

  undefined   

En direct sur Canal Plus à partir de 15h45

Coup d'envoi à 16h00

Aux commentaires : Stéphane Guy et Guy Roux

 

 france 2

En direct sur France 2 à partir de 15h50

Coup d'envoi à 16h00

Aux commentaires : Fabien Levêque et Xavier Gravelaine 

 

 

 

Le Stade de la rencontreEllis Park Stadium (55 686 places)

 

L'Ellis Park est situé en plein centre de Johannesburg. Il a accueilli de nombreux évènements sportifs de grande ampleur, y compris la finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2009 entre le Brésil et les Etats-Unis. L'enceinte a subi un rajeunissement avant ce Festival des Champions 2009, faisant passer sa capacité à 55 686 places assises.

 

 

 

Les 23 Joueurs sélectionnés 

 

 

 

  ETATS-UNIS

 
  • Bob BRADLEY

Slovénie 

SLOVENIE

SVN  

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :