Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

metz5.jpg

 

logo cfootlogo eurosport[Foot] Championnat de France de Ligue 2 (38ème et dernière journée) à suivre en direct à 20h30 sur Eurosport et CFoot (multiplex)

 

En Ligue 2, les trois promus sont connus (Bastia, Reims, Troyes) et avant la 38e et dernière journée, vendredi à 20h30, il ne manque que le nom du dernier relégué. Une place qui semble destinée au FC Metz, qui évoluera sans son entraîneur Dominique Bijotat, écarté jeudi.

Les carottes sont déjà cuites. Il faudrait un scénario très improbable pour que Metz, le club vice-champion de France en 1998 (porté par les "PP" flingueurs, Pouget et Pires), n'accompagne pas Amiens et Boulogne en National la saison prochaine. Les Grenats ont besoin d'une victoire contre Tours lors de la 38e et dernière journée et, dans le même temps, d'une défaite du Mans, qui reçoit Arles-Avignon, et/ou du Havre, qui joue à domicile contre Angers. Mais ce n'est pas l'unique condition: le club lorrain doit aussi remonter une différence de buts abyssale (-14, contre -1 pour Le Mans et +1 Le Havre).

 

383.jpg

 

Preuve que le club ne se fait plus d'illusion, le président Bernard Serin a "dispensé" l'entraîneur Dominique Bijotat de ce match. L'entraîneur de l'équipe réserve José Pinot dirigera une formation très rajeunie, les cadres ayant presque disparu de l'effectif. "J'ai demandé à Dominique Bijotat et ses adjoints de s'effacer, a expliqué M. Serin jeudi. J'ai également demandé que nous ayons sur le terrain une équipe, évidement pour gagner, mais une équipe plus représentative de ce que nous voulons pour le futur. La saison prochaine démarre vendredi."

Pour le milieu de terrain grenat Pierre Bouby, il s'agit avant tout de terminer sur une bonne note. "On essaie d'aborder le dernier match avec l'espoir de le gagner, au moins pour nous, pour clore l'aventure humaine, complètement malheureuse, de cette année, et aussi pour les gens, qui, malgré tout, ont cru en nous", souligne l'un des joueurs les plus utilisés par Bijotat (28 matches de championnat et 4 buts).

" Il y en a qui sont marqués "

"On va essayer d'arracher une dernière victoire à Saint-Symphorien. Je pense que cela fait un moment que le public a son avis sur nous. Ce n'est pas de cette semaine. On ne s'attend à rien spécialement, on sait que ça va être dur, qu'on va se faire 'allumer'. Mais c'est notre boulot, on est sur le terrain pour essayer de gagner des matches. On ne l'a pas suffisamment fait cette année", souligne-t-il encore. Metz n'a remporté que 10 matches cette saison, dont seulement cinq à domicile pour un total de 20 points engrangés à Saint-Symphorien. Seul Amiens, bon dernier, a fait pire, avec 17 points pris chez lui.

"On va jouer le coup à fond, on va essayer de gagner ce match mais essayer de le gagner 14-0 cela risque d'être compliqué quand même... Ce match, il faut le jouer, insiste le milieu de terrain. Même si c'est une semaine compliquée, un peu bizarre, car dans les têtes il y en a qui sont marqués, moi le premier." Il n'y aura aucun enjeu dans les autres rencontres. Reims, face à Lens, et Troyes, devant Amiens, fêteront devant leurs supporters la montée acquise à l'extérieur la semaine dernière (à Amiens pour Reims et Monaco pour Troyes).
AFP

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :