Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l1ven 20h45

 

beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (9ème journée) : Bordeaux / Lille à suivre en direct à 20h45 sur BeIN Sport 1 !

 

 

Le premier succès obtenu dans son Grand Stade face à Ajaccio (2-0) juste avant la trêve internationale peut-il faire l'effet d'un déclic pour Lille ? Son entraîneur, Rudi Garcia, l'espère évidemment : «Sur le plan de la confiance, il était vraiment important de remporter ce match. L'équipe a montré qu'à force d'insister, elle était capable de marquer et de ne pas encaisser de buts.» Mais très vite, conscient que la vérité d'un match n'est pas forcément celle du suivant, Garcia ajoute : «Nous nous rendons maintenant à Bordeaux avec l'envie d'y réaliser un petit exploit : celui de battre, chez elle, une équipe encore invaincue cette saison. Les Girondins possèdent de sérieux atouts dans le domaine athlétique et la vitesse. Ils maîtrisent bien plusieurs systèmes de jeu et restent difficiles à manœuvrer. Le challenge devrait s'avérer intéressant.»

boli.jpg

Et périlleux si l'on se fie à certaines statistiques. En effet, Bordeaux n'est pas seulement invaincu cette saison en Ligue 1, mais il l'est depuis 15 matches de championnat, série en cours. De même, depuis le début de l'exercice 2012-2013, seuls les Girondins n'ont jamais été menés au score. Un signe qui ne trompe pas sur la solidité de la formation bordelaise. Enfin, dernier élément compliqué à gérer pour les Lillois, la proximité de la réception du Bayern Munich en Ligue des champions, mardi prochain, une rencontre lors de laquelle ils joueront leur avenir dans la compétition. Sauf qu'en Ligue 1, le LOSC n'a également plus beaucoup de temps à perdre au vu de son début de saison très maussade et ses 10 points pris seulement en huit rencontres. D'ailleurs, pour Bordeaux, la perspective de pouvoir prendre 7 longueurs d'avance sur la formation nordiste devrait aiguiser encore son ambition…  

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :