Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Chalon-Orleans.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET - PRO A - 1/2 FINALE MATCH ALLER] Elan Chalon / Orléans. Ce match sera à suivre  en direct du Colisée à 19h30 sur Sport Plus (Prise d'antenne à 19h25) avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar !

 

 En route pour un triplé Coupe-Championnat-Semaine des As, Chalon part favori de sa demi-finale face à Orléans, dont la première manche a lieu ce vendredi soir au Colisée.

 

Maintenant que Gravelines-Dunkerque est en vacances, anéanti par le faux huitième qu’était Cholet, Chalon fait figure de grand favori pour décrocher un premier titre de champion dans son Histoire. Une telle issue serait la magnifique conclusion d’une saison en tous points remarquable (succès à la Semaine des As et en Coupe de France, finaliste de l’Eurochallenge) et à regarder la vitesse éclair avec laquelle l’Elan s’est débarrassé de Roanne (91-70, 85-74), relèverait de la pure logique. Sans oublier que les hommes de Gregor Beugnot ont remporté leurs deux confrontations contre Orléans cette saison, dont une dérouillée au Colisée (73-84, 94-62).«Chalon et Orléans ont un peu le même profil d’équipe, avec des statistiques générales assez proches, tente de tempérer Gregor Beugnot dans Le Journal de Saône-et-Loire, si ce n’est qu’on score en moyenne 6 points de plus et qu’on en encaisse 5 de plus».

 
Le coach chalonnais a raison de se méfier car l’OLB a prouvé en quarts de finale que sa troisième place de la saison régulière n’était pas usurpée. Tomber sur le Paris-Levallois n’était pas du tout cuit mais les hommes de Philippe Hervé ont su contourner l’obstacle en deux manches avec maîtrise. «Orléans possède la 2 e meilleure défense du championnat mais aussi un bon jeu de transition… Il n’y a pas de point fort en particulier», relève Gregor Beugnot, ce qui la rend d’autant plus dangereuse. Alors que Blake Schilb (18 et 27 points en quarts, MVP de la saison) est la cible toute trouvée côté orléanais. «Je n’aime pas mettre en avant un joueur, mais c’est tellement marquant aujourd’hui… C’est lui qui amène Chalon dans une autre dimension. La valeur ajoutée de cette équipe, c’est lui», confie Philippe Hervé (Sport 24).

 

http://www.elanchalon.fr/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/796266aaa.jpg

 

Le Programme TV des 1/2 Finales !

 

sport+

Vendredi 01 juin 19h25   DIRECT  

1/2 Aller : Chalon / Orléans

sport+ Samedi 02 juin 00h00
 
1/2 Aller : Chalon / Orléans
sport+ Samedi 02 juin 19h55   DIRECT
 
1/2 Aller : Le Mans / Cholet
sport+ Mardi 05 juin 20h25   DIRECT 
1/2 Retour : Orléans / Chalon
sport+ Mercredi 06 juin 07h30
1/2 Retour : Orléans / Chalon
sport+ Mercredi 06 juin 20h25   DIRECT
1/2 Retour : Cholet / Le Mans

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :