Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

BB4.jpg

 

canal+ sport[Rugby] Championnat de France TOP 14 (20ème journée) Bayonne / Biarritz à suivre en direct à 20h50 sur CANAL+ SPORT !

 

Si les deux équipes basques ne jouent pas les premiers rôles cette saison, le derby, vendredi soir en match avancé de la 20e journée du Top 14, n’en reste pas moins enflammé. L’occasion, pour le vainqueur, de retrouver le sourire.

Appel à la mobilisation des supporters des deux camps pour un stade Jean-Dauger à guichets fermés. Mise au vert dès mercredi côté Biarritz Olympique. Impasse à Toulouse samedi dernier côté Aviron Bayonnais pour préserver ses forces puis entraînements à huis clos toute la semaine. On aurait pu penser, vu le classement respectif des deux équipes (Bayonne est 11e, Biarritz 10e), que ce derby basque serait un peu moins passionnel. Eh bien non ! Quand il s’agit de la suprématie régionale, on ne rigole plus. On oublie tout le reste. La saison est morose, loin des ambitions affichées par les deux clubs. Qu’importe. Il reste le derby pour sauver l’honneur. Retrouver le sourire dimanche matin à l’heure de la messe ou du marché.
Un 3e succès bayonnais d'affilée ?
Côté bayonnais, on se fait un malin plaisir d’insister sur la perspective de remporter le derby pour la troisième fois consécutive. Histoire d’appuyer sur la plaie, de rappeler l’exploit du match aller remporté sur une pénalité réussie à la sirène (15-16) à Aguilera, le fief biarrot. Le héros ? Benjamin Boyet. Absent depuis un mois, l’ouvreur effectue son retour après avoir soigné sa cuisse gauche. Un signe ? Les plus pragmatiques soulignent aussi qu’une victoire assurerait quasiment le maintien. Afin d’éviter de se faire peur jusqu’à la dernière journée comme la saison dernière.

 

SOURCE SPORT24.COM

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :