Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

volley2010

 

 

undefined [VOLLEY] Après un premier tour sans faute, les Français ont connu ce jeudi soir leur première défaite face à l'Argentine. Ils affrontent dès ce vendredi l'équipe du Japon avec l'optique de se qualifier pour le troisième tour. Cette rencontre sera à suivre  en direct à 17h00 sur Sport + avec les commentaires de Nicolas Baillou !

 

Irrésistibles au premier tour, les Français ont été battus pour la première fois depuis le début du tournoi ce jeudi soir par les Argentins (1-3).

 

Décidément, rien n'est facile pour cette équipe de France. Comme ce fut le cas depuis le début du Championnat du monde, elle s'est compliquée sa soirée contre une équipe d'Argentine, pour finalement s'incliner jeudi à Milan (1-3). Une défaite qui ne compromet nullement les chances de qualification des Français au prochain tour.

 

Pour son premier match du deuxième tour (Groupe M), la bande à Philippe Blain a pourtant entamé la partie tambour battant, en survolant le premier set, conclu par un ace de Pujol (25-16). Si les Bleus avaient dominé l'Argentine facilement lors de leur dernier rendez-vous (3-0), au Tournoi de France, il n'en a rien été ce jeudi soir. Le deuxième set a d'ailleurs été à l'exact opposé du précédent avec des Français qui faiblissaient sur leur point fort : la défense. Afin de cesser l'hécatombe, Philippe Blain a décidé de lancer Earvin Ngabeth, à la place du vénérable Anitga, 34 ans.

 

 

La star naissante de la discipline a confirmé, si besoin est, son potentiel. Associé à Antiga, ces deux-là ont relancé l'équipe de France au début du troisième set, le premier grâce à ses smashes surpuissants et le second avec ses services millimétrés. L'embellie a été de courte durée. Les Sud-américains n'ont rien lâché dans cette troisième manche, alors qu'ils ont toujours été mené. Mieux : à 20-23 pour les Bleus, Conte a pris les choses en main pour permettre aux siens de marquer cinq points de suite et de conclure le set (25-23), sur deux aces. La bonne rentrée de Vadeleux dans l'ultime manche n'y changera rien. L'Argentine continuera sa marche en avant et remportera cette ultime manche (25-21). Les Bleus n'auront pas le temps de ruminer cette première défaite dans le tournoi car ils enchaîneront ce vendredi avec le Japon (17h00). Et cette fois, il ne faudra pas se louper.

 

 

La Composition des Groupes du second tour !

 

volleypoule2

 

Le Programme TV de la compétition !   

 

 

cmvolleyau30092010

Tag(s) : #Volley

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :