Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.normandie-handball.org/v2/components/com_fpss/images/france_russie_bann.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[HANDBALL FEMININ - MATCH DE PREPARATION AUX JEUX OLYMPIQUES] France / Russie à suivre en direct du Complexe Chantereyne de Cherbourg à 20h30 Sport Plus avec les commentaires de Frédérix Brindelle (Prise d'antenne à 20h25) !

 

 

http://www.lalsace.fr/fr/images/26B3383A-AE4B-41E3-A15D-DDB6BE9DBB94/ALS_01/un-double-france-russie-comme-dernier-reglage.jpg

Pour leur premier rendez-vous lors de cette double confrontation face à la Russie, les Bleues se sont inclinées de justesse (30/31) Elles ne sont pourtant pas passées loin de la victoire. Actives et agressives pendant une vingtaine de minutes en première mi-temps, elles ont ensuite commencé à peiner en attaque, laissant les Russes revenir à hauteur (16-16 à la pause). La deuxième période a été serrée et la France a durci sa défense, mais aucune des deux équipes n'a réussi à prendre le large. Les Bleues, qui ont mené avec deux longueurs d'avance maximum (21-19, 42e et 26-24, 49e), ont manqué des occasions, la faute à une attaque inconstante et à quelques regrettables pertes de balle. Les Russes, elles, n'ont pas raté les opportunités de contre-attaque. La France a tout de même trouvé le chemin des buts adverses coup sur coup, à deux minutes de la fin, pour égaliser (30-30, 58e). C'était avant le dernier tir victorieux de Bliznova. Un tir auquel a voulu répondre Siraba Dembélé mais arrivé une seconde trop tard dans les filets russes.

Qu'à cela ne tienne, les Bleues ne resteront pas frustrées trop longtemps puisqu'elles retrouvent les Russes dès ce vendredi dans la même salle. En attendant, elles ont trouvé des motifs de satisfaction dans ce match. «Sur la défense placée, on a réussi à les faire douter. En revanche, en attaque, on a alterné le bon et le moins bon. Mais on les a bougé physiquement alors qu'elles nous rendent 10 kg à toutes», a analysé au micro de Sport+ Camille Ayglon, qui, blessée à l'omoplate après le match contre le Danemark, a finalement joué avec efficacité en défense. Raphaëlle Tervel, elle, a salué la volonté de ses coéquipières : «Si on rentre (dans le tournoi olympique) avec cet esprit-là le 28 juillet, on aura toutes nos chances.» (l'Equipe)

 

 

Bandeaux-Hand-Jo-Dame.jpg

Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :