Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Espagne-copie-1.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET] Euro 2013 Hommes - 1/2 Finale - France / Espagne, à suivre en direct de la Stozice Arena de Ljubljana à 21h00 sur Sport Plus avec les commentaires de David Cozette et George Eddy (Prise d'antenne à 20h50) et sur France 4 avec les commentaires de Jean-Philippe Guillin et Richard Dacoury ! 

 

L'Espagne, double tenante du titre, et la France, finaliste en 2011, ont fait la preuve que les grandes équipes savent se retrouver dans les moments cruciaux en se qualifiant pour les demi-finales de l'Euro.


Chacune dans leur style, ces deux nations ont gagné le droit d'écrire un nouvel épisode de leur relation si particulière, faite d'admiration réciproque mais aussi de frustration récurrente pour la France, toujours dominée jusqu'ici. Depuis le début de l'Euro, Français et Espagnols avaient laissé dubitatif sur leur état de forme et leur capacité à rester au sommet. Les deux équipes avaient perdu trois matches et n'avaient pas survolé les autres.

Mais l'une comme l'autre ont retrouvé leurs vertus. La France, meilleure attaque de l'Euro jusque-là, a pu compter sur une défense hermétique pour faire taire la Slovénie (72-62). Et l'Espagne, meilleure défense de la compétition, a étouffé la Serbie (90-60).

France-Espagne-2.jpgPour les demi-finales vendredi, les Espagnols partiront avec les faveurs des pronostics, tant ils se sont souvent dressés sur la route des Français : en 2009 en quart de finale de l'Euro, en 2011 en finale, et en 2012 en quart de finale des JO. Mais, à force de se rapprocher, les Français sont aussi convaincus que leur heure est venue, qu'en l'absence de plusieurs de ses meilleurs éléments (Pau Gasol, Juan Carlos Navarro et Serge Ibaka notamment), l'Espagne n'est pas imprenable. Médaillés six fois sur les sept derniers Euros et 4e en 2005, les Espagnols ont cependant démontré face aux Serbes qu'ils avaient les arguments pour devenir la première nation à faire le triplé depuis la Yougoslavie en 1973, 1975 et 1977.

La France disputera la 12e demi-finale européenne de son histoire - pour un total de six médailles (deux d'argent, quatre de bronze) - la 4e sous l'ère Parker (argent en 2011, bronze en 2005). La dernière victoire française remonte au Mondial 2010 en Turquie. Les Bleus restent sur huit défaites face à cette exceptionnelle génération espagnole, qui a aussi été championne du monde en 2006 et vice-championne olympique en 2008 et 2012. (Info AFP et Sport.fr)

 

Bandeau-Euro-Basket-2013.jpg

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :