Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  France-Slovaquie-Volley-0.JPG

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[VOLLEY] Euro 2013 Masculin - Poule B - France / Slovaquie, à suivre en direct de Gdansk à 17h00 sur Sport Plus avec les commentaires de Nicolas Baillou et Alain Fabiani (Prise d'antenne à 16h55) ! 

 

Nommé en juillet 2012 à la place de Philippe Blain avec pour mission d'effacer le traumatisme de la non-qualification (la deuxième de suite) aux derniers jeux Olympiques, Laurent Tillie, le troisième joueur le plus capé de l'histoire des Bleus (406 sélections) a déjà rempli une partie de ses objectifs : se qualifier pour la Ligue mondiale 2013 et le Championnat d'Europe. Sur l'Euro 2013, il le dit sans détour : "Ce que l'on veut, c'est un podium. Si l'on ne se fixe pas d'objectif, on n'avance jamais." Mais il prend soin, aussi vite, d'évacuer toute pression autour de ses joueurs, reconnaissant que si l'"on arrive à jouer une demi-finale, ce sera déjà un très, très bel exploit".

 

Voilà donc une équipe de France rajeunie qui effectuera le voyage sans d'anciens cadres comme Pierre Pujol et Guillaume Samica. Vedette de cette nouvelle génération, le réceptionneur-attaquant Earvin N'Gapeth, longtemps en conflit avec l'ancien entraîneur Philippe Blain, loue ses qualités de rassembleur. "Laurent est toujours positif, c'est la positive attitude", dit le néo-joueur de Kemerovo (Russie). Dans cette effectif, Laurent Tillie aura, cas atypique, à gérer la présence de l'un de ses fils, Kévin, 22 ans. "Au début, j'ai eu des craintes. Mais au final, cela se passe bien parce que Kévin est très bien intégré dans l'équipe. Il est très respectueux des consignes du groupe, est dynamique et solidaire. Pour moi, sur le terrain, c'est un joueur comme un autre et en dehors, une histoire sympa", explique le sélectionneur. Cette histoire de famille perdure chez les Tillie. Enfant, lui-même, d'un ancien international français, le sélectionneur est marié à une ex-joueuse de l'équipe nationale néerlandaise. Leur fils aîné, Kim 25 ans, a été présélectionné pour l'Euro 2013 de basket. Quant au petit dernier, Killian, 15 ans et à l'aise dans les deux sports, il espère marcher sur les traces de son grand frère basketteur. (Info Site Sport.fr)

 

Euro-Volley-2013.jpgLe Programme du 1er Tour :

 

Vendredi 20 septembre
17h00 : France - Slovaquie sport+ DIRECT
20h00 : Pologne - Turquie

Samedi 21 septembre

17h00 : Slovaquie - Turquie  
20h00 : Pologne - France sport+ DIRECT

Dimanche 22 septembre
17h00 : France - Turquie  sport+ DIRECT
20h00 : Pologne - Slovaquie

 

 

Les Poules de l'Euro :

 

Poule A à Odense (Danemark) : Danemark - Italie - Biélorussie et Belgique
Poule B à Gdansk (Pologne) : Pologne - Slovaquie - France et Turquie
Poule C à Herning (Danemark) : Finlande - Serbie - Pays-Bas et Slovénie
Poule D à Gdynia (Pologne) : Russie - Bulgarie - Allemagne - République tchèque

 


Les Compos du match France / Slovaquie :

 

France-Slovaquie-Volley.JPG

Beandeau-Volley-2013.JPG

Tag(s) : #Volley
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :