SPORT TV

[Ven 21 Sept] Ligue 2 (8e.J) à suivre en multiplex sur BeIN Sport 2 !

5 Février 2012 , Rédigé par Sébastien DURAND Publié dans #Foot

 

 

multl3

beinsort[Foot] La 8e journée de Ligue 2, qui débute vendredi, ne propose aucune affiche de haut de tableau. Les nostalgiques se consoleront avec un Lens-Monaco d’une saveur historique à suivre en fil rouge lors du multiplex (18h45) sur BeIN Sport 2 !

Lens-Monaco à Félix Bollaert sera la grande affiche de la 8e journée de Ligue 2. Cette rencontre qui était un choc en première division à la fin des années 90 n’a plus la même saveur sur le plan sportif, mais d’un point de vue historique, elle tape encore à l’œil. Les deux équipes attendent beaucoup de ce match. Pour Claudio Ranieri, «Il est important de réagir à Lens contre une équipe qui n'a perdu qu'un match. Pour nous c'est un très bon test. L'équipe est forte, elle s'entraîne très bien toute la semaine, je suis très satisfait de mes joueurs.» Les Sang et Or n’ont perdu qu’à une seule reprise mais ils affichent des difficultés à s’imposer puisqu’ils ont concédé cinq matches nul en sept rencontres. Jean Louis Garcia, l’entraîneur lensois, voit une belle occasion de se lancer : «Monaco est le grand favori pour le titre, à nous de montrer qu’on est capable de hisser notre niveau. On doit valider nos matches sans défaite à travers une victoire contre Monaco. On se retrouverait alors à 3 points d’eux, ce qui n’est pas énorme.»
lens6.jpg
Istres pour un gros coup ?
 Avec les déplacements compliqués de Monaco à Lens et de Nantes au Havre, l’équipe qui pourrait tirer son épingle du jeu est Istres qui devra malgré tout se méfier de Nîmes, très à l’aise depuis le début de saison à l’extérieur. Angers, surprenant cinquième, ira à Ajaccio chez le Gazélec, qui a obtenu sa première victoire la semaine dernière. Dans le bas de tableau, Tours (20e) recevra Sedan (18e).Au vue de l’écart réduit autour de la zone de relégation, une victoire de l’une ou l’autre des équipes permettrait de reprendre des places et de voir les prochaines échéances plus sereinement.

Le programme de la 8e journée:
Vendredi 21 septembre à 18h45 en multiplex sur BEIN2

Ajaccio GFCO-Angers
Arles-Avignon-Châteauroux
Istres-Nîmes
Laval-Caen
Le Havre-Nantes
Le Mans-Niort
Lens-Monaco
Tours-Sedan 

Partager cet article

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog