Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

clet.jpg

 

logo cfoot[Foot] Championnat de France de Ligue 2 (29ème journée) : A suivre en direct en multiplex à 20h00 sur CFoot avec comme match fil rouge, le choc entre Troyes et Clermont !

 

Actuel 4e de Ligue 2, Troyes peut se hisser sur le podium dès ce vendredi. Les joueurs de Jean-Marc Furlan accueillent un Clermont assez fébrile. Le moment idéal pour l'ESTAC afin de se rapprocher de l'élite.

Pour cette 29e journée, à noter un choc de haut de tableau. En effet, Clermont, 3e du championnat, se déplace du côté de Troyes pour un match à enjeu. L'équipe clermontoise ne possède que deux petits points d'avance sur l'ESTAC. De plus, les joueurs de Michel Der Zakarian ne sont pas au mieux ces derniers temps. Ils ne l'ont plus emporté depuis le 28 janvier dernier, enchaînant 2 défaites et 5 matches nuls. Une spirale négative qui poursuit les coéquipiers de Guillaume Moullec depuis maintenant presque 2 mois. Une faute d'expérience d'après le joueur, qui s'exprime sur le site officiel de Clermont : «Nous avons une équipe très jeune. Certains vivent leur première ou deuxième année de Ligue 2. Il va falloir apprendre très vite parce que nous sommes dans une situation où il faut savoir user de son expérience». En revanche, Troyes ne subit pas le même sort, puisqu'ils restent sur 3 victoires lors des 5 derniers matches. Les joueurs de Jean-Marc Furlan seront en confiance avant d'affronter Clermont, et ils seront surtout très ambitieux. La troisième place du championnat est à la clé. Sur le podium, Bastia, solide leader avec 9 points d'avance sur Reims se rend à Arles-Avignon dans le but de garder sa très bonne forme, autrement dit obtenir un huitième match d'affilée sans défaite. Après avoir retrouvé goût à la victoire lors de la dernière journée face au Mans (0-1), Reims peut désormais consolider sa 2e place au classement, pour cela il faudra battre Metz samedi soir.

 

l2s.jpg

 

Un parfum de Ligue 1
 Deux anciens pensionnaires de Ligue 1 s'affrontent pour cette 29e journée. Il s'agit du RC Lens qui reçoit Nantes. Les Canaris s'accrochent toujours à leur 5e place et ne voit pour l'instant pas plus haut. Après avoir menés par deux fois face à Boulogne-Sur-Mer, les coéquipiers de Florian Raspentino ont vu les Nordistes revenir à 3-3 en fin de rencontre. Une déception pour les hommes de Landry Chauvin qui auraient pu se rapprocher du podium. Les Sang et Or, quant à eux, luttent pour ne pas voir la zone de relégation se rapprocher. Pourtant bien repartis début 2012 (invaincus en janvier dernier), ils n'ont plus gagné depuis 6 matches, concédant notamment 3 défaites. Lensois et Nantais s'affrontent lundi prochain pour des objectifs bien différents.

Programme 29e journée :

Vendredi 23 mars
 20h00
 Amiens Sedan
 Angers Guingamp
 Arles-Avignon Bastia
 Boulogne Le Mans
 Laval Tours
 Le Havre Istres
 Monaco Châteauroux
 Reims Metz

20h20
 Troyes Clermont

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :