Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fcn.jpg

 

beinsort [Foot] Championnat de France de Ligue 2 (22ème journée) à suivre en multiplex à 20h00 sur BeIN SPORT 2 !

 

Angers, qui reçoit Arles-Avignon, peut revenir à auteur de Caen, actuel 3e. Mais les hommes de Stéphane Moulin comptent un match de retard par rapport au trio de tête.
De son côté, le FC Nantes accueillera Tours, plus mauvaise défense à l'extérieur cette saison. Occasion rêvée pour les hommes de Michel Der Zakarian d'engranger de la confiance et des points. En effet, avec zéro victoire à leur actif en 2013, les Canaris doivent vite se reprendre s'ils ne veulent pas retomber dans leurs travers des saisons précédentes et surtout s'ils ne veulent pas voir Monaco prendre le large en tête. Avec Gakpé parti pour la CAN et un Djordjevic qui n'a plus marqué depuis le 3 novembre dernier en championnat, Nantes devra trouver de nouvelles solutions offensives. Le retour de Fabrice Pancrate arrive à point nommé.

Malheur au vaincu
Dans la deuxième moitié du classement, la bataille fait rage avec neuf équipes qui se tiennent en seulement 5 points. Dans le match des anciens de Ligue 1, Auxerre reçoit Le Mans. Respectivement 12e et 13e, malheur au vaincu. En effet, le premier relégable, Laval, ne se trouve qu'à 2 points des deux équipes et une défaite serait donc synonyme de sonnette d'alarme. Pour aller chercher la victoire, l'AJA pourra compter sur le retour, dans le groupe, de Marco Ramos : «Nous, les joueurs, nous savons bien qu'il y a beaucoup d'attente autour de notre équipe. L'AJA, c'est un grand nom du football français ! On sait qu'on veut nous voir plus haut que notre position actuelle…»,expliquait le défenseur sur le site du club. Auxerre souffre en effet du syndrome nantais, celui des grands clubs historiques français qui vivent mal une relégation et peinent à faire leur retour dans l'élite
 
Avec huit matches sur onze sans défaite à l'extérieur cette saison, Caen 3e au classement et 2e meilleure attaque avec 30 buts, se déplace à Clermont. L'occasion pour les coéquipiers de Mathieu Duhamel de faire pression sur le duo de tête. Pour Clermont 14e, la victoire est impérative s'il ne veut pas voir la zone rouge se rapprocher dangereusement «Il y a un mal récurent depuis un moment dans certains domaines, si on ne l'améliore pas ou si on ne trouve pas de solution, il va falloir combattre pour aller chercher les points du maintien» déclarait Régis Brouard à l'issue de la défaite contre Nîmes lors de la 21e journée.  Sans oublier que sur les dix dernières années Caen s'est déplacé cinq fois en Auvergne pour quatre victoires et un nul. La tâche s'annonce donc difficile pour les Clermontois.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :