Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Castres-Montpellier-Def.jpg

 

logc+[Rugby] Championnat de France Top 14. Barrage d'accession aux 1/2 Finales. Castres Olympique / Montpellier Hérault Rugby.  Cette rencontre sera à suivre en direct du Stade Ernest Wallon de Toulouse à 21h00 sur Canal Plus !

 

http://i.rugbyrama.fr/2012/05/22/843598-14356645-640-360.jpg

Eliminé au stade des barrages d'accession aux demi-finales du TOP 14 depuis deux saisons, le Castres Olympique se remettrait difficilement d'un nouvel échec à ce stade de la compétition. En 2010, c'est le Stade Toulousain qui avait sorti le voisin tarnais et, l'an passé, c'est cette même formation de Montpellier qui lui avait barré la route du dernier carré en s'imposant sur le fil à Castres (18-17).


Castres, quatrième de la saison régulière, bénéficie à nouveau de l'avantage de recevoir, même s'il a choisi de délocaliser la rencontre au stade Ernest-Wallon de Toulouse, fief du Stade Toulousain. Fabien Galthié, l'entraîneur héraultais, s'attend donc "à un match très, très difficile" face à une équipe, "qui, en se hissant pour la troisième fois de suite en barrages, montre qu'elle n'est pas là par hasard".


Castres, qui figure parmi les six premiers du classement depuis la 2ème journée et a même été en tête deux journées de suite, retrouve logiquement une nouvelle chance d'accéder au dernier carré de la compétition. Ce n'est pas le cas de Montpellier, qui a dû cravacher pour se remettre lentement d'un début de championnat rendu difficile par l'absence de ses internationaux, ce qui augure peut être d'un état de forme moindre que son rival. Montpellier qui a inscrit 53 essais depuis le début de la compétition, offre un visage plus offensif que son rival mais Castres peut, de son côté, pleinement s'appuyer sur l'efficacité de son buteur attitré Romain Teulet, le troisième réalisateur du TOP 14 avec 235 points. (Le Nouvel Observateur)

 

 

Les compositions des 2 équipes !

 

Sans surprise, et suite aux forfaits des deux habituels titulaires, Julien Tomas et Benoît Paillaugue, le jeune international -20 ans Eric Escande est bombardé, au côté de François Trinh-Duc, titulaire au poste de demi de mêlée du Montpellier Hérault Rugby pour le match de barrage. En l'absence de n°9 sur le banc, c'est Thomas Combezou, titularisé au centre en l'absence de Geoffrey Doumayrou suspendu, qui jouerait les doublures d'Escande en cas de malheur.

 

Le XV montpelliérain : Amorosino - Nagusa, Combezou, Fernandez, Bustos Moyano - (o) Trinh Duc, (m) Escande - Gorgodze, Tulou, Ouedraogo (Cap.) - Privat, De Marco - Jgenti, Creevy, Figallo. Remplaçants: Van Vuuren, Leleimalefaga, Hancke, Fakate, Martin, Bosch, Berard, Bustos.

 

 

L’encadrement du Castres Olympique a dévoilé le groupe qui affrontera Montpellier vendredi soir en barrages. Pas de surprise dans les choix du duo Travers-Labit avec la présence des cadres tels que Masoe ou Teulet.

 

Le groupe castrais : Coetzee, Taumoepeau, Wihongi, Forestier, Ducalcon, Bonello, Rallier, Capo Ortega, Tekori, Rolland, Bornman, Caballero, Diarra, Malonga, Masoe, Lacrampe, Kockott, Bernard, Baï, Cabannes, Evans, Sanchou, Bonnefond, Martial, Andreu, Teulet, Inigo.

 

 

http://www.castres-olympique.com/datas/13_1/82/max_110133276565682-19.jpg

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/superlive/rugby/header_rugby_top14-1.png

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :