Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VI NATIONS / PAYS DE GALLES - FRANCE : L'heure de vérité 



[Rugby] Le match attendu par l'équipe de France, celui qui les opposera ce vendredi soir aux Gallois dans leur antre du Millenium Stadium, enjeu de ce match gagner pour voir ses chance de Grand Chelem grandir.




VENDREDI 26 FEVRIER



undefined
GALLES - FRANCE
Prise d'antenne : 20h35
Coup d'envoi : 21h00



Enchainer enfin trois victoires de rang sous l'ère Lièvremont, tel sera l'objectif de l'équipe de France, demain soir au Pays de Galles, afficher de la régularité et de la constance après deux sorties convaincantes en ce début de tournoi en Ecosse et au Stade de France contre l'Irlande.

La constance est la chose qu'il manque au quinze bleu, a chaque fois ils ont réussi a vaincre deux adversaires mais quand un troisième arrivait la défaite était au bout, ce qui fut le cas lors de la tournée d'automne, après avoir battu l'Afrique du Sud puis les Samoa, les néo zélandais ont battu l'équipe de France qui pour le coup n'a pas réussit a enchainer trois matchs de bonne facture.

De plus, ce match aura pour enjeu, de confirmer la solidité de cette équipe vue contre l'Irlande, le cinq de devant a encore réalisé une prestation très bonne qui a contrecarré le cinq de devant adversaire, et la en plus les 3/4 se sont mis au diapason, de quoi réaliser une prestation solide qui les met en bonne place pour jouer le Grand Chelem objectif avoué par le sélectionneur qui pour l'instant tien tout a fait debout.

Même les absences dues aux différentes blessures n'ont pas mis ce groupe en péril, pas moins d'une demie douzaine de joueur est sur le flanc, mais les remplaçants ont montré aussi qu'ils étaient capables de remplacer les titulaires, par exemple Domingo qui a remplacé parfaitement Barcella.
De plus la paire a l'ouverture commence a prendre en compte le schéma de jeu, critiqué François Trinh Duc réalise de grosses performances avec l'équipe de France, et Morgan Parra aussi.

Reste a prouver ce vendredi soir que l'équipe de France est une grande équipe de France et qu'elle peut aligner enfin une troisième prestation solide de suite et remporter sa troisième rencontre qui l'enverrait tout droit vers le Grand Chelem, restera l'Italie a battre, puis l'Angleterre.

En face le Pays de Galles reste sur un match de folie contre l'Ecosse, devra augmenter son niveau de jeu pour espérer remporter le match.



L'équipe du pays de Galles: Byrne ; Halfpenny, Hook, J. Roberts, S. Williams ; (o) S. Jones, (m) Rees ; M. Williams, R. Jones (cap.), J. Thomas ; D. Jones, Davies ; A. Jones, Bennett, P. James.


L'équipe de France : Poitrenaud ; Malzieu, Bastareaud, Jauzion, Palisson ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.) ; Pierre, Nallet ; Mas, Servat, Domingo.


Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :