Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l1ven 20h45

 

beinsort[Foot] Championnat de France Ligue 1. 10e journée. Saint-Etienne / Rennes. A suivre en direct à 20h45 sur BeIN SPORT 1 !

 

Les routes de Saint-Etienne et de Rennes abordent le même tournant  en ouverture de la 10e journée. Invaincues depuis quatre journées, les deux formations ont l'occasion de basculer pour de bon dans la première moitié du classement et, ainsi, de s'affirmer comme les prétendants à l'Europe qu'ils devraient être. Le Stade Rennais revit après un début de saison calamiteux. Mais la confiance engrangée grâce aux trois succès consécutifs (dont Lille et Montpellier) a été mise à l'épreuve ces derniers jours par l'affaire des Espoirs et les mises à l'écart jusqu'a nouvel ordre de Yann M'Vila et Chris Mavinga.

Si l'entraîneur corse devrait à nouveau faire sans son international à Geoffroy-Guichard, il pourra compter sur son homme en forme, Romain Alessandrini, grand artisan de cette spirale positive avec deux buts et trois passes décisives. L'attaquant devra être au top face à une formation qui encaisse peu de buts (7, 2e meilleur défense) et qui, quand elle se décide à gagner, ne fait pas les choses à moitié. A chacun de leurs trois succès, les Stéphanois l'ont emporté par au moins trois buts d'écart (3-0 une fois, 4-0 deux fois). Rennes a d'ailleurs payé ce tarif l'an dernier (4-0).

Ce profil fait de Saint-Etienne la deuxième attaque et la deuxième défense de Ligue 1 mais seulement le 10e au classement. "Rageant" et "pas logique" pour Christophe Galthié qui aimerait que ses joueurs parviennent à tuer les matches. "Nous n’avons pas su en gagner certains, notamment à domicile où nous sommes en déficit de points." L'entraîneur de l'ASSE craint par ailleurs la dynamique de son adversaire. "Rennes est dans une série de victoires avec panache. Ils ont très bien su maîtriser une situation difficile et redresser la barre. C’est une équipe armée pour aller chercher l’Europe. Elle le prouve."

Du côté breton, on renvoie aussi la balle dans le camp adverse. "Ils sont meilleurs que nous, lance Frédéric Antonetti qui n'oublie pas qu'il l'avait déjà dit des Lillois et des Montpelliérains avant de les battre. Ça sera compliqué et il faudra un bon Rennes pour faire un résultat. Avec ce match, on verra ce qu'on vaut vraiment." Un deuxième succès consécutif en déplacement confirmerait le renouveau rennais avant de recevoir Reims puis d'aller à Nancy. Pour les Verts, il s'agira également de ne pas avoir la tête au PSG qu'ils affronteront au Parc lors de la prochaine journée. SOURCE EUROSPORT

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :