Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toulon-Stade-Francais-Def.jpg

 

 

[RUGBY - CHALLENGE CUP - 1/2 FINALE] Le Stade Français se déplace ce vendredi au stade Mayol pour disputer la première 1/2 finale de la Amlin Challenge Cup. Les parisiens qui sont toujours à la luttent pour une place en phase finale du Top 14 se détacheront le temps d'un match pour poursuivre leur aventure europènne.. Cette rencontre sera à suivre en direct à 20h55 sur France 4 avec les commentaires de Laurent Bellet, Jérôme Cazalbou et Benoit Durand pour les interviews (Prise d'antenne à 20h35) ! 

 

http://sports.orange.fr/orange/images/201214/999-lol.jpg

Le Stade français retrouve Toulon ce vendredi du côté de la Rade. Des Varois qu’ils n’ont pas encore battu cette saison en Top 14, puisqu’ils se sont inclinés largement à Mayol 34-8 et ont été tenus en échec à domicile 19-19. Cette fois-ci, c’est en Challenge européen que les deux équipes vont s’affronter. Les échéances à venir s’annoncent décisives pour le Stade français. Toujours en lice dans les deux compétitions auxquelles il participe, à savoir le Top 14 et le Challenge Européen, Paris se retrouve dans un virage délicat à négocier, le risque étant de passer à travers les deux. Virage d’autant plus délicat que les Parisiens ne disposent pas de deux équipes de niveau identique, et que la saison a été longue.

 

Jusqu'ici le staff parisien assurait ne pas avoir pris la décision de faire l'impasse en championnat ou en Amlin Cup. Cependant, la justesse de l’effectif parisien se fait lourdement sentir en cette fin de saison et la profondeur du banc n’est peut-être pas aussi importante qu’elle n’y paraît. Pour les joueurs parisiens, pas question de galvauder la Amlin Challenge Cup, comme l’explique le pilier droit du Stade français David Attoub, qui pense avoir une carte à joueur dans les deux compétitions : « C'est vrai que depuis deux ou trois mois nous savons que notre qualification va se jouer au Stade de France face au Racing le 5 mai prochain, donc, forcément se sera un match capital mais nous n'allons pas pour autant lâcher celui à Toulon en Amlin Challenge Cup [...] Il faut jouer à fond les deux, en essayant de remporter le Challenge Européen et de se qualifier pour les barrages ». Forts de leur invincibilité européenne cette saison, les finalistes malheureux de l’édition précédente disposent de deux moyens de participer à « la grande coupe d’Europe » l’année prochaine. Ce qui aurait pu être un luxe ressemble aussi étrangement au meilleur moyen de tout perdre. (Rugbyrama)

 

Bernard Laporte et son staff ont dévoilé jeudi la composition d'un groupe de 24 joueurs pour la demi-finale de Challenge Européen. Outre l'absence attendue de Mathieu Bastareaud (fracture main), on notera également celle de Bakkies Botha, non qualifié pour la compétition.

 

Le groupe toulonnais - Avants: Armitage, Bruno, El Abd, Emmanuelli, Gunther, Hayman, Ivaldi, Kubriashvili, Lewis-Roberts, Orioli, Samson, Schofield, Suta, Van Niekerk (Cap). Arrières: Cibray, Giteau, Lapeyre, Lovobalavu, Messina, Palisson, Rooney, Smith, Tillous-Borde, Wilkinson.

 

 

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :