Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Final-Four-Eurochallenge-2012-Def.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET - EUROCHALLENGE - FINAL FOUR] Deuxième demi-finale. Chalon (Fra) / Triumph Lyubertsy (Rus). Dix ans après la victoire de Nancy en Coupe Korac, un club français a (enfin) l'opportunité de remporter une coupe d'Europe puisque Chalon-sur-Saône dispute à Debrecen le Final Four de l'Eurochallenge. Un rendez-vous que l'Elan, opposé ce vendredi au Triumph Moscou en demi-finales, aborde sans réelle préparation mais avec ambition.  Ce match sera à suivre  en direct de Debrecen en Hongrie à 20h30 sur Sport Plus  !  

 

http://www.sports.fr/images/201217/143-blake-shilb_seul_maxppp.jpgDe Cholet à Debrecen, il n'y a qu'un pas pour Chalon-sur-Saône. Deux jours seulement après sa victoire à l'arraché face au CB en demi-finales de la Coupe de France (83-79), l'Elan s'est envolé jeudi pour la Hongrie avec un nouvel objectif à remplir: remporter le Final Four de l'Eurochallenge, la seule compétition européenne à la portée d'un club français à l'heure actuelle. Un rendez-vous capital pour les joueurs de Gregor Beugnot, qui peuvent toujours rêver d'un fabuleux quadruplé après la Semaine des As et avant, peut-être, de retourner à Bercy en juin pour la finale de Pro A. Cette échéance est aussi cruciale pour le basket français, qui n'a plus remporté la moindre coupe à l'échelle continentale depuis le titre de Nancy en Coupe Korac. C'était il y a dix ans.

Les Chalonnais ont donc une double responsabilité à l'heure de retrouver, vendredi, le Triumph Moscou en demi-finales de cet Eurochallenge (la C3), l'autre affiche opposant le Besiktas Istanbul à la surprenante formation hongroise de Szolnok. Le problème, c'est que Chalon risque d'avoir les jambes lourdes face aux Russes de l'ancien Villeurbannais Davon Jefferson, qui tourne à 14,7 points et 7,6 rebonds de moyenne par match depuis le début de la compétition. Cette demi-finale de Coupe de France remportée mardi soir au Colisée, que l'Elan n'a pas pu décaler, l'a empêché de préparer sereinement cette rencontre. Mais le coach du club bourguignon ne compte pas en faire un handicap. Il a d'ailleurs repéré quelques similitudes entre Choletais et Moscovites. "À l'exception des intérieurs, Cholet possède un jeu large un peu similaire à Moscou. Il faudra les contenir dans les un contre un", annonce-t-il, toujours dans Le Journal de Saône-et-Loire. Pourvu que Blake Schilb et ses coéquipiers aient la même réussite..(Sports.fr)

 

Programme demi-finales Eurochallenge :


Vendredi 27 avril
Szolnoki Olaj - Besiktas
Elan Chalon - Triumph Lyubertsy

 

Dimanche 29 avril

Si Chalon se qualifie la finale sera en direct à 20h25 sur

 

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/en-2011-ilian-evtimov-et-chalon-avaient-domin-imoges-en-finale-de-la-coupe/1500000000153060/0:134,1500:890-665-0-70/2671f.jpg

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :