Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

can-2012-def.jpg

 

[Foot - CAN 2012] Coupe d'Afrique des Nations 2012. 2ème Journée du Groupe C. Gabon / Maroc, à Libreville au stade d'Angondjé, à suivre en direct à 20h00 sur Orange Sport !

 

 

En ouverture de la compétition dans ce groupe C, le Maroc a perdu le choc face à la Tunisie sur le score de 2 buts à 1. Korbi (37e) et Msakni (76e) ont scoré pour les Aigles de Carthage alors que Kharja (86e) a réduit la marque pour les Lions de l'Atlas. Du coup la sélection marocaine se retrouve déjà le dos au mur et se doit de l'emporter ce vendredi face au Gabon pour garder des chances de qualifications pour le tour suivant. Pas facile pour les joueurs de Eric Guerets qui devra peut-être se passer de Marouane Chamakh. Selon les informations de RMC Sport, l'attaquant d'Arsenal et du Maroc, est souffrant depuis mardi soir et se plaint de dérangements intestinaux. Si l'ancien Bordelais a été ménagé ce mercredi et n'a pas pris part à l'entraînement des Lions de l'Atlas à Libreville, sa participation à la rencontre contre le Gabon, ce vendredi dans le groupe C de la CAN 2012, ne semble toutefois pas remise en cause. On l'espère car le Gabon pays hôte de la compétition, a fort bien débuté son tournoi en s'imposant face au Niger. Les hommes de Gernot Rohr l'ont en effet emporté par deux buts d'écart (2-0), grâce à Aumbameyang (30e) et Nguéma (45e). Les Panthères prennent ainsi provisoirement la tête du groupe C et un succès leur ouvrirait les portes des 1/4 de finale ! A noter que dans le même groupe, la Tunisie affrontera le Niger en direct à 17h00 sur orange sport

 

http://www.bladi.net/IMG/jpg/Maroc_CAN_2012-2.jpg

 

 

Le stade de la rencontre !

 

http://www.coupedafrique.com/photos/346/stade-de-angondje-gabon-171.jpg

Baptisé stade de l’amitié sino-gabonaise en raison de l’architecte de la structure (Shangaï Construction), le stade d’Angondjé aura coûté pas moins de 30 milliards de francs CFA. L’enceinte d’une longueur de 320 mètres dispose d’une capacité d’accueil de 40 000 places, ce qui en fait la plus grande structure de tout le continent africain à ce jour. Situé dans la capitale gabonaise Libreville, le stade d’Angondjé aura l’honneur de voir se disputer un quart de finale, une demi-finale ainsi que la grande finale de la CAN 2012 le 12 février prochain sur sa pelouse. 

 

  bandeau-can-2012.jpg

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :