Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l182.jpg

 

beinsort[Foot] Trois jours après la fin de la 8e journée, les clubs de Ligue 2 sont déjà de retour sur les pelouses. Les 4 premiers du championnat se rencontrent pour mettre en péril la place de leader détenue par Angers.


l82.jpg
Le marathon continue pour les clubs de Ligue 2, ils disputeront leur quatrième match en deux semaines pour le compte de la 9ejournée. Un week-end compliqué s’annonce pour les leaders. Vendredi, Angers (1e) reçoit Tours (3e) pour le premier choc de cette journée. Forts de leur victoire sur Lens (3-1), les Tourangeaux se déplacent chez le leader avec le plein de confiance. Les Angevins restent sur un nul face à Troyes (3-3) alors qu’ils menaient de 3 buts à la 67e minute.  L’enjeu sera de taille pour cette rencontre puisque le vainqueur repartira avec la première place (provisoire en ce qui concerne Tours). En effet, le troisième du championnat devra patienter jusqu’à samedi et le choc entre Lens (4e) et Metz (2e) pour éventuellement prendre la tête de la Ligue 2. Les Messins, qui viennent de remporter le derby de la Lorraine (3-0 face à Nancy), se déplacent chez un club en plein doute. Depuis la 6e journée et la lourde défaite au Havre (6-2), Lens n’a plus gagné. Après Tours (défaite 3-1 des Nordistes), c’est un nouveau prétendant à la montée qui s’oppose aux Lensois. Metz, qui n’a plus connu la défaite depuis la 2e journée (à Créteil, 3-2), a l’occasion de prendre les commandes de la Ligue 2 si Angers ne gagne pas.
Le podium en ligne de mire
Caen, Arles-Avignon et Clermont lorgnent sur la 2eplace et pourraient profiter des deux chocs de cette journée pour monter sur le podium.  Caen reçoit Le Havre (12e) alors qu’Arles-Avignon et Clermont se déplacent respectivement à Nancy (15e) et Nîmes (17e). Si la différence de buts est en faveur des Caennais (+4), ce sont les Acéistes qui sont le plus en forme (deux victoires et un nul). Les Clermontois, en revanche, ne gagnent plus depuis la 3e journée et restent sur 4 matches nuls consécutifs. Autre prétendant au podium, Dijon (9e) ne compte que 3 points de retard sur le deuxième, Metz. Les Dijonnais reçoivent les Auxerrois (13e) pour le derby de la Bourgogne et enfoncer un peu plus leur voisin au classement.
Un choc parmi les relégables
Dans le match de la peur ce week-end, le CA Bastia reçoit Laval. Le club corse est le dernier à ne pas avoir connu les joies du succès et est donc logiquement lanterne rouge du championnat. Son adversaire (18e) reste sur une victoire face à Brest (8e). Laval espère avec une nouvelle victoire pouvoir sortir de la zone rouge alors que ses concurrents (Nîmes et Nancy) rencontrent des prétendants au podium (Clermont et Arles-Avignon). Châteauroux, qui complète le trio des relégables, reçoit Niort (11e) avec également l’espoir de sortir de la zone rouge.

SOURCE SPOR24.COM

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :