Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Efes-Strasbourg.JPG

 

beinsort[BASKET] Euroleague (Phase de poule, Groupe B, 7ème journée) Efes Istanbul (Tur) Strasbourg, à suivre en direct de l'Ipekcy Arena à 19h15 sur BeIN SPORT Max 4 (Prise d'antenne à 19h10 avec l'avant match)

   

Strasbourg est contraint à une performance sur le parquet de l'Efes Istanbul pour garder une petite chance d'accéder au Top 16 de l'Euroligue messieurs de basket, vendredi (19h15) lors de la 7e journée.


Après des débuts catastrophiques, la SIG s'est redonnée le droit d'espérer en signant sa première victoire vendredi dernier au Rhénus face aux Allemands de Bamberg (83-72). Lanterne rouge du groupe B dominé par le Real Madrid, le club alsacien a une victoire de retard sur Bamberg et Kaunas, qui se partagent la quatrième et dernière place qualificative pour le niveau supérieur. Dans cette situation, la SIG n'a plus le droit à l'erreur. "On doit surtout essayer de remporter le plus rapidement possible une deuxième victoire avant de penser à la qualification. On va tout donner pour y parvenir", affirme l'entraîneur alsacien Vincent Collet.


Troisième de la poule, l'Efes Istanbul part favori. L'équipe turque dispose de fortes individualités comme l'arrière américain Scotty Hopson, quatrième meilleure gâchette de l'Euroligue (15,8 points par match). Elle pourra aussi s'appuyer sur l'intérieur serbe Dusko Savanovic, absent lors du match aller en Alsace, alors que Strasbourg sera encore privé de l'arrière américain Kevin Murphy, qui récupère d'une gastro-entérite. "On a envie de continuer dans la spirale positive créée lors des deux derniers matches", assure Diot. Son équipe, qui n'a plus rien à perdre, jouera crânement sa chance sur les rives du Bosphore.

 

 

Info AFP

 

Bandeau-SIG.JPG

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :