Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pro a présentation  

  undefined

[BASKET - PRO A] Assez incroyable cette affiche du vendredi soir en Pro A. En effet, Nancy, le leader, jusque là rien d'étonnant, accueille l'avant dernier du championnat, Villeurbanne, qui continue sa descente aux enfers après la saison dernière. Ce match est à suivre en direct à 20h45 sur Sport + avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar !

 

 

Comme l'année dernière, Villeurbanne, pourtant le plus gros budget de ProA, rate complètement son début de saison et ne compte toujours pas le moindre succès après la troisième journée de Pro A. Compteur peut-être débloqué ce vendredi soir avec la venue du leader, Nancy ?

 

En dominant diificilement Poitiers (76/69) la semaien dernière, Nancy a pris seul les commandes de la Pro A suite aux défaites du Paris-Levallois, de Chalon et de Strasbourg, tous les trois dominés à domicile. Après être rentré dans le rang la saison dernière, le Sluc retrouve une belle exposition avec un homme clé, le micro-meneur John Linehan, champion de France avec Cholet en juin promu capitaine en Lorraine et qui a encore été brillant samedi avec 24 points, 7 interceptions et 3 passes. Le salut du Sluc passera obligatoirement par lui, d'autant que Nancy a perdu samedi son meilleur marqueur, l'ex-Roannais Ralph Mims, dont la saison est sans doute déjà terminée après une rupture des ligaments croisés du genou droit. Nancy se déplace à l'Astroballe en pleine confiance face à une équipe de l'ASVEL en plein doute !

 

asvel photo

 

Abonné aux bides la saison passée, l'Asvel continue d'animer la rubrique après son troisième revers en trois matches. A Hyères-Toulon, plus petit budget de ProA, c'est Goliath qui est tombé (74-66) chez David et il ne fait plus de doute que le mal est profond. Auteurs d'un piteux 1 sur 16 à trois points, les Villeurbannais ont pourtant failli réussir le hold-up. Vincent Collet, qui a parlé de "grosse déception", a estimé que "l'attitude des joueurs a été bien meilleure que contre Strasbourg". Mais l'entraîneur de l'Asvel reconnaît aussi qu'il y a matière à être "inquiet" avant de recevoir Nancy ce vendredi.

 

Le Programme TV de cette 4ème journée ! 

 

Vendredi 29 octobre 20h45   Direct
Villeurbanne / Nancy
 
Samedi 29 octobre 12h00
Villeurbanne / Nancy
Samedi 23 octobre 20h45   Direct
Poitiers / Limoges 
 

 

 

Le Programme complet de la 4ème Journée !

 

proaj4

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :