Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

290710_France_ff.jpg

undefined [Foot] Euro des moins de 19 ans 2010. Finale. France / Espagne. A Caen (Calvados).

En battant la Croatie (2-1) en demi-finale, Gaël Kakuta et les «mini-Bleus» se sont adjugés le droit de défier l'Espagne en finale, tombeuse de l'Angleterre (3-1).

 

Un peu plus d'un mois après le fiasco des Bleus au Mondial, le football français a l'occasion de relever la tête lors de la finale de l'Euro des moins de 19 ans, ce vendredi (19h), face à l'Espagne. Un véritable choc de titans entre les deux mastodontes européens de la catégorie.

 

 «C'est le début d'une ère peut-être nouvelle au niveau de l'état d'esprit et des résultats. Tout le monde en France a besoin d'espoir.» Signée Fernand Duchaussoy, le nouveau président par intérim de la FFF, la promesse est de taille. Elle a surtout l'occasion d'être tenue dès ce vendredi. L'équipe de France a en effet l'opportunité de remporter, sur ses terres et face à l'Espagne, une cinquième victoire en Championnat d'Europe U19. Avec une moyenne de trois réalisations inscrites par match (douze buts en quatre rencontres), les Bleuets, qui possèdent la meilleure attaque du tournoi, ont un atout de taille : un compartiment offensif capable de prendre à revers les défenses les plus imperméables.

 

 Comme on se retrouve...

Et ça tombe bien. Car avec l'Espagne, c'est un véritable mur qui devrait se dresser devant les partenaires de Gaël Kakuta. Fidèles aux principes de leurs aînés champions du monde en Afrique du Sud, les Ibériques s'appuient sur un bloc équipe compact et solidaire, capable de se projeter rapidement vers l'avant dès la récupération du ballon. Une finale de rêve, en somme, entre le premier (l'Espagne) et le deuxième (la France) duclassement UEFA des sélections de jeunes. Une rencontre qui rime avant tout avec revanche pour les hommes de Francis Smerecki. Balayés par l'Espagne (0-4) en finale de l'Euro U17 en Turquie, les mini-Bleus rêvent depuis deux ans de laver cet affront. Ils en ont enfin la possibilité.

 

 

MATCH A SUIVRE EN DIRECT A 19H00 SUR  

 

- EUROSPORT (avec les commentaires de Simon Dos Santos)

- DIRECT 8 (avec les commentaires de Alexandre Delperrier, Vincent Guérin et Jean-Baptiste Bagaria)

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :