Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l2 ven 18h45 multi

 

beinsort[Foot] Championat de France de Ligue 2 (16ème Journée) à suivre en multiplex à 18h45 en direct sur BeIN SPORT 2 avec en match directeur Nantes/Niort.

 

Chocs des extrêmes. C'est ainsi que pourrait se définir la 16e journée de Ligue 2 qui débutera ce vendredi. Au programme, plusieurs affrontements entre candidats à la montée et formations amenées à lutter pour leur survie au deuxième échelon national. Ainsi Sedan, lanterne rouge se rendra sur la pelouse du leader, l'AS Monaco. Son dauphin, Nantes, évoluera lui aussi à domicile contre un mal classé Niort (17e).

Le calendrier n'a pas été clément avec les équipes du bas de tableau. Pour cette 16e journée de compétition, Niort et Sedan, qui devraient lutter jusqu'au bout pour ne pas descendre, affrontent des candidats déclarés au podium, voire au titre de champion. Des parties sur le papier déséquilibrées, d'autant plus qu'elles se joueront sur la pelouse des équipes les mieux classées. Ainsi Monaco, premier du championnat accueillera dans son antre Sedan qui navigue en eaux troubles, au vingtième rang du championnat. L'opposition sera du même acabit entre Nantes second, qui talonne les Monégasques - les deux équipes, qui comptent le même nombre de points (29) et une différence de buts semblable (+14) ne sont séparées qu'au niveau de l'efficacité offensive - et Niort, premier non relégable.
Niort ne sait pas voyager

Au coup d'envoi de la rencontre, l'écart sera colossal entre deux anciens pensionnaires de l'élite puisque dix-neuf points séparent les hommes du Rocher et les Sangliers ardennais. Un match que les locaux devront prendre avec sérieux, comme l'a expliqué le coach italien de l'ASM Claudio Ranieri sur le site officiel du club, un entraîneur qui se méfie de son adversaire du jour: "C'est étrange car Sedan est une belle équipe et pratique un beau football. Leur effectif est composé de bons joueurs et c'est pour cela que le match sera difficile pour nous". Une rencontre qui apparaît toutefois compliquée pour le club de Pascal Urano, surtout si l'on s'attarde sur les chiffres. Les protégés de Laurent Guyot, qui ne se sont plus imposés à Monaco en championnat depuis 1964, subissant deux matches nuls et huit défaites lors des dix derniers affrontements à Louis-II, viennent en effet de perdre cinq fois lors des sept dernières journées.
L2164.jpg
Les statistiques ne sont pas non plus à l'avantage de Niort, autre mal classé, qui se rend sur la pelouse de La Beaujoire, à Nantes. En deux visites, les Chamois n'ont jamais pris le dessus sur les Canaris. La tâche s'annonce donc diablement compliquée, d'autant qu'à l'extérieur, les Niortais n'y arrivent pas cette saison avec aucun succès récolté. Mais le FCN devra toutefois se méfier, les visiteurs étant difficiles à bouger, avec cinq matches nuls lors des cinq dernières rencontres jouées. Si Nantes devra être prudent, les hommes de Michel Der Zakarian abordent tout de même cette rencontre en forme, forts de quatre victoires et un match nul lors des cinq derniers matches. Le technicien des Canaris veut donc enchaîner, comme il l'a expliqué sur le site internet du club: "Nous devons poursuivre notre série d'invincibilité et surtout qu'on prenne les trois points. C'est tellement serré au classement qu'il faut s'imposer si on veut rester dans les trois premiers. Il n'y a pas à se démobiliser. On a un objectif à atteindre. Il faut rester concentrés et appliqués dans ce qu'on doit faire". La pression est mise.

Source FOOTBALL.FR

 

l2161.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :