Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

collectif_stadiste_w484.jpg

 

canal+ sport[Rugby] Championnat de France Top 14. 3e journée. Grenoble / Stade Français. A suivre en direct à 20h45 sur Canal+ Sport !

 

Battu la semaine passée à Bayonne, le Stade Français se déplace à Grenoble, dans le cadre de la 3e journée du Top 14. Catastrophiques depuis trois saisons à l’extérieur, les Parisiens aimeraient mettre fin à cette mauvaise habitude. Fort d’un nouvel état d’esprit, les partenaires de Felipe Contepomi pensent avoir désormais la recette. Ne reste plus qu’à l’appliquer.

Quatre. Sur les trois dernières saisons de Top 14, le Stade Français a remporté quatre victoires à l’extérieur. Sur 39 matches, le ratio s’élève donc à 10% de victoires loin de Paris, pour 30 défaites. Pas de quoi en faire une psychose, pour Richard Pool-Jones. "Je pense que vous les médias vous faites une petite obsession sur la capacité du Stade Français à gagner à l’extérieur. Nous en faisons un peu moins", explique le directeur sportif parisien, malgré la défaite de la semaine passée, à Bayonne (24-11). "On n’a pas envie de retomber dans ce qu’il s’est passé l’année dernière (une seule victoire, ndlr), glisse de son côé Hugo Bonneval.On veut arrêter de penser à tout ça."

Le déplacement à Grenoble, vendredi, sonne donc comme un excellent moyen d’évacuer le sujet, et d’enfin mettre fin à cette mauvaise habitude. "Si nous avons le bon état d’esprit, comme celui que je peux voir se former actuellement, ça ne sera plus un sujet, lâche Pool-Jones. L’année dernière j’ai vu l’équipe rendre les armes. Et ça ne nous a pas plu. Il est inconcevable qu’aujourd’hui on tombe dans les mêmes travers. Avec l’état d’esprit que je voie actuellement, ces questions n’existeront plus." En amorçant une nouvelle ère au club, les dirigeants parisiens espèrent donc enfin stopper la spirale.

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :