Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Infos TV] Le tournoi de Roland-Garros à suivre sur Eurosport et France Télévisions !

[Infos TV]Tennis - Du 21 mai au 10 juin, vous pourrez suivre les internationaux de France en direct sur Eurosport et France Télévisions. Découvrez ci-dessous les dispositifs TV mis en place pour le tournoi Roland Garros 2018 !


Comment suivre le tournoi sur France Télévision

Diffuseur du tournoi de Roland-Garros depuis trente ans, France Télévisions est une nouvelle fois mobilisé cette année pour faire vivre à ses téléspectateurs les plus beaux duels sur terre battue et proposer les plus belles affiches, du premier tour aux finales. 
Cette 50ème édition des Internationaux de France sous l’ère Open s’annonce des plus passionnante dans un stade Roland-Garros qui fête ses 90 ans cette année. France Télévisions propose cette année une couverture complète, permettant de ne rien manquer du tournoi, grâce à la complémentarité de trois chaînes du groupe (France 2, France 3, France 4), auxquelles s’ajoute la diffusion, tout au long de la journée, de tous les matches grâce au « multi-courts » sur le site et l’appli France tv sport. Et, pour la première fois, l’intégralité des matches dès les qualifications sera disponible sur France tv sport, soit un total impressionnant de 836 matches diffusés ! L'objectif est d’offrir aux téléspectateurs les plus belles images, les plus beaux matches et la meilleure expertise grâce à l'équipe de journalistes et consultants, rejoints cette année par Amélie Mauresmo et Justine Henin. Une équipe de journalistes avec à sa tête Lionel Chamoulaud, qui commentera son dernier Roland-Garros.

L’émission spéciale 
Pour fêter cet anniversaire, France 2 propose une après-midi exceptionnelle la veille du tournoi, samedi 26 mai, à partir de 14 h 55, Roland-Garros : 30 ans d'émotions, qui sera présenté par Laurent Luyat et Lionel Chamoulaud. Tous les deux seront accompagnés de nombreux invités (joueurs, ex-joueurs, consultants, ex-consultants) qui viendront livrer leurs souvenirs et anecdotes de ces trente dernières années. L’occasion pour les téléspectateurs de France Télévisions de découvrir ou de revivre les grands moments de Roland-Garros et de télé. 

Les directs : Tous les jours du 27 mai au 10 juin :

  • jusqu’au 4 juin, à partir de 14 h 55 sur France 2 (puis bascule sur France 4 ou France 3)
  • à partir du 5 juin en intégralité sur France 2 et France 3
  • les 5 et 6 juin à partir de 14 heures sur France 2 pour vivre les quarts de finale dames et messieurs
  • jeudi 7 juin à partir de 14 h 55 sur France 2 pour les demi-finales dames
  • vendredi 8 juin à partir de 12 h 50 sur France 3, puis à 14 heures sur France 2 pour les demi-finales messieurs
  • La finale dames, samedi 9 juin à partir de 14 h 45 sur France 2
  • La finale messieurs, dimanche 10 juin à partir de 14 h 15 sur France 2

En intégralité sur le site et l’appli France tv sport, dès le 21 mai avec les matches de qualifications, puis tous les jours du 27 mai au 10 juin à partir de 11 heures en exclusivité en gratuit.

Les magazines
Le Journal de Roland-Garros
présenté par Céline Géraud, tous les soirs du 27 mai au 10 juin à partir de 20 h 05 sur France 3
Stade 2
présenté par Matthieu Lartot, tous les dimanches du tournoi (27 mai, 3 et 10 juin) à partir de 18 h 50 sur France 2

L’équipe France tv sport

  • Commentaires : Lionel Chamoulaud, Matthieu Lartot
  • Consultants : Arnaud Boetsch, Arnaud Clément, Amélie Mauresmo, Justine Henin
  • Players lounge : Michaël Llodra
  • Plateau : Laurent Luyat
  • Interviews : Nelson Monfort, Clémentine Sarlat

Pour son dernier Roland-Garros, Lionel Chamoulaud s'est encore entouré d'une belle équipe pour les directs avec Matthieu Lartot aux commentaires, Laurent Luyat en plateau, Nelson Monfort et Clémentine Sarlat aux interviews, et Céline Géraud pour présenter Le Journal de Roland-Garros. Du côté des consultants, Arnaud Boetsch fidèle à France tv sport depuis 2004, le double vainqueur de la Coupe Davis en 1991 et 1996 sera à nouveau au rendez-vous pour les commentaires de cette édition 2018. Pour la sixième année consécutive, Arnaud Clément, ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, apportera son analyse et sa connaissance d’un tournoi qu’il a disputé 15 fois en individuel et 14 fois en double. Michaël Llodra, qui a rejoint l’équipe des consultants de France tv sport il y a trois ans pour apporter son regard aiguisé et son humour sur les «à-côtés» du tournoi, sera dans le "players lounge" pour recueillir les témoignages des joueurs et des joueuses. Justine Hénin revient aux côtés de Laurent Luyat sur la terrasse pour apporter ses analyses et son expertise sur l'ensemble des matches. Et enfin Amélie Mauresmo fait son grand retour dans l'équipe France tv sport pour les 30 ans de Roland-Garros sur France Télévisions. Après une parenthèse, elle revient aux côtés de Lionel Chamoulaud et Matthieu Lartot pour commenter les matches du tableau féminin et masculin.


L’offre numérique France tv sport

  • France tv sport sera présent sur le tournoi dès le 21 mai pour ne rien manquer de l'intégralité des matches disputés sur tous les courts. Avec les rencontres pros, juniors et handisport, 836 matches seront au total proposés sur l’offre et l’appli dès le début des qualifications ! 
  • Pour la première fois, le direct de l’intégralité des matches de qualifications du 21 au 25 mai – soit 10 courts retransmis au choix sur le site et l’appli.
  • Direct du tirage au sort jeudi 24 mai à partir de 19 heures.
  • À partir du 27 mai, l’offre multi-courts avec les directs dès 11 heures en exclusivité gratuite des 15 courts (soit 640 matches sur la quinzaine de Roland-Garros).
  • Directs des conférences de presse pendant le tournoi.
  • Un live permanent, toutes les infos, les résultats, le replay des matches et des émissions et les meilleurs extraits en temps réel du tournoi.
  • E-Mag 360°, magazine quotidien réalisé en caméra 360° dans les coulisses du tournoi, présenté cette année par Malika Ménard.
  • Les principaux matches seront à vivre en direct et en réalité virtuelle (360°) sur la nouvelle appli France tv sport 360.

Les réseaux sociaux

  • Présent sur tous les réseaux sociaux, France tv sport propose tout au long de la quinzaine de Roland-Garros des contenus innovants pour s’adresser à tous les publics.
  • Stories « coulisses » sur Instagram et Snapchat avec nos journalistes, nos consultants et régulièrement des invités VIP.
  • De nombreux directs sur Facebook Live et Periscope.
  • Les meilleurs extraits sur les fils d’actu France tv sport de Twitter et Facebook, ainsi que sur YouTube et Dailymotion.
  • => Grande nouveauté, la Twitter Room où, tout au long de la journée, les twittos pourront découvrir des interviews de joueurs à la sortie du court Philippe-Chatrier, avec la collaboration de Nelson Monfort, ainsi que d’autres interviews de personnalités du tournoi.

Le tournoi e-sport
À l’occasion de l’édition 2018 de Roland-Garros, la Fédération Française de Tennis a décidé de lancer le Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, dont la finale sera diffusée en exclusivité sur le site et l’appli France tv sport. Ce tournoi d’e-gaming international se jouera sur le jeu « Tennis World Tour » dans huit pays. Chaque étape verra un gagnant qui représentera sa nation lors de la grande finale disputée à Roland-Garros vendredi 25 mai. Cet événement inédit sera diffusé sur le site et l’appli France tv sport et commenté par Matthieu Lartot, commentateur du tennis sur France Télévisions, et Norman Chatrier, gamer professionnel et petit-fils de l’ancien président de la FFT Philippe Chatrier.

Finale du Roland-Garros eSeries by BNP Paribas le Vendredi 25 mai en direct sur France tv sport depuis le stade de Roland-Garros avec aux commentaires Matthieu Lartot accompagné de Norman Chatrier 

 

Comment suivre le tournoi sur Eurosport

Cette année, Eurosport prendra l’antenne dès le 21 mai à partir de 10h00 du matin afin de retransmettre les qualifications. L’occasion de voir évoluer les futures gloires du tennis mondial, de découvrir de nouveaux joueurs et de les suivre tout au long de leur parcours de qualification jusqu’aux phases finales du tournoi.

Du premier tour aux huitièmes de finale
En première semaine, du dimanche 27 mai au lundi 4 juin, soit jusqu'aux huitièmes de finale inclus, Eurosport prendra ainsi l’antenne dès 11h00 et jusqu’à la fin des matchs.

A partir des quarts de finale
Ensuite, à compter du mardi 5 juin et jusqu’au dimanche 10 juin, soit des quarts de finale jusqu'aux finales, l’intégralité des matchs sera à suivre en direct sur Eurosport. 

Et 100% du tournoi sur Internet !
Il n’y a pas que le petit écran pour suivre Roland-Garros 2018, puisque les deux diffuseurs retransmettront en intégralité tous les matchs sur Internet via la plate-forme francetvsport et sur le player Eurosport. 

 

Tag(s) : #rg18, #FranceTVSport, #RolandGarros

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :