Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Critérium du Dauphiné à suivre en direct sur France 3  et Eurosport !

À deux semaines du Tour de France, les coureurs s’apprêtent à débuter l’ultime préparation : le Critérium du Dauphiné est à suivre en direct  sur les plateformes Eurosport et sur France 3 !

Traditionnelle répétition du Tour de France, les stars du peloton se donnent rendez-vous pour le Critérium du Dauphiné qui s’élance demain pour cinq étapes. Le parcours fera la part belle aux grimpeurs avec plusieurs passages que l’on retrouvera sur le Tour.

La course s’élancera de Clermont-Ferrand pour la plus longue étape du parcours. La deuxième étape prévoit une arrivée au sommet du Col de Porte avant de se mesurer dans le Col de la Madeleine lors de la troisième étape dont l’arrivée sera également jugée au sommet d’un col de catégorie 1. Samedi, la quatrième étape devrait sceller le classement général avec un enchaînement de six cols, mais le Critérium réserve traditionnellement un suspense haletant jusqu’à la dernière étape.

C’est donc un plateau exceptionnel qui est attendu pour cette 72e édition du Critérium du Dauphiné avec notamment tous les favoris du Tour de France. L’équipe Ineos aligne les trois derniers vainqueurs du Tour, Egan Bernal, Geraint Thomas et Chris Froome. La formation Jumbo-Visma sera également sur le devant de la scène avec Primoz Roglic, Steven Kruijswijk et Tom Dumoulin. Du côté des Français, les téléspectateurs retrouveront Thibaut Pinot, Warren Barguil, Romain Bardet et Julian Alaphilippe.

La 5ème Etape ce dimanche 16/08

Lors de la 4ème étape du Criterium du Dauphiné 2020, une échappée est allée au bout pour la deuxième journée consécutive. C’est le jeune allemand de 23 ans Lennard Kämna qui a triomphé devant des prestigieux compagnons de fugue puisqu’il devance David De La Cruz et Julian Alaphilippe, très surveillé pendant toute l’étape mais encore un peu juste lors de la dernière ascension. Cette étape animée l’a été également à cause de nombreuses chutes qui auront vu le leader Roglic chuter, et un peu plus tôt les 3ème et 4ème du dernier Tour de France, Kruijswijk et Buchmann abandonner.

Dimanche pour la dernière étape, les coureurs rescapés feront une boucle autour de Megève avec un parcours très accidenté avec pas moins de 8 côtes répertoriées au classement du grimpeur. On retrouvera notamment le Col de Romme, hors-catégorie avec 8,8km à 8,9% et le Col de la Colombiere, en 1ère catégorie, certes à franchir en début d’étape, avant une dernière montée en direction de l’altiport de Megève comme samedi.

Comment suivre la compétition sur France 3
Première grande course cycliste sur France 3, le Critérium du Dauphiné signe le début d'une saison inédite sur France Télévisions. Du 12 au 16 août, tous les après-midis à partir de 15h15, Alexandre Pasteur accompagné de Marion Rousse, Laurent Jalabert avec sur la moto Thierry Adam (du 12 au 14) et Thomas Voeckler (les 15 & 16) commenteront les premiers coups de pédales des coureurs dans une course internationale.

Tous les jours sur France 3 à partir 15h15, toutes les étapes du Critérium en direct.

  • Mercredi 12 août - 1ère Étape : Clermont-Ferrand / Saint Christo en Jarez (218,5 km)
  • Jeudi 13 août - 2ème Étape : Vienne / Col de Porte (135 km)
  • Vendredi 14 août - 3ème Étape : Corenc / Saint Martin de Belleville (157 km)
  • Samedi 15 août - 4ème Étape : Ugine / Megève (157 km)
  • Dimanche 16 août - 5ème Étape : Megève / Megève (153,5 km)

Comment suivre la compétition sur Eurosport
De mercredi et jusqu’à dimanche, rendez-vous pour l’avant-course, l’étape et son debrief en compagnie des experts des “Rois de la Pédale” : Guillaume Di Grazia, Jacky Durand et David Moncoutié !

 

Le Parcours 2020

 

 

Tag(s) : #Dauphiné, #FranceTVSport, #twittcyclos, #LesRP, #Eurosport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :