Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Tennis] le choc Federer – Nadal à vivre ce vendredi sur Eurosport et la chaîne L’Équipe !

[Tennis] Roger Federer et Rafael Nadal se feront face sur un court de tennis ce vendredi au Cap en Afrique du Sud pour une exhibition en faveur de la fondation du Suisse. La rencontre intitulée "The match in Africa 6" sera diffusée en direct exclusif à partir de 19h30 sur Eurosport 1 et dès 20h45 sur la chaîne l'Equipe !

Le match sur Eurosport 1 et Eurosport Player
Celui-ci ne comptera pas dans le bilan global de leurs affrontements. Mais Roger Federer et Rafael Nadal vont bien jouer l'un contre l'autre vendredi, une nouvelle fois. Ils ont rendez-vous au Cap en Afrique du Sud, patrie de la mère du Suisse, pour y disputer un match-exhibition intitulé "The match in Africa 6", dont les recettes seront reversées à la Roger Federer Foundation qui oeuvre pour l'éducation en Afrique depuis plus de quinze ans (un million et demi d'enfants ont bénéficié de ses programmes jusqu'ici). Eurosport 1 sera la seule chaîne à diffuser l'événement, aussi disponible sur Eurosport Player, en direct en France à partir de 19h30.

En lever de rideau, un double assez spécial aura lieu : Federer fera ainsi équipe avec le milliardaire américain et fondateur de Microsoft Bill Gates, tandis que Nadal sera associé à l'animateur-humoriste sud-africain Trevor Noah. Le "choc" entre le Suisse et l'Espagnol devrait avoir lieu sur les coups de 20h30 devant environ 50 000 personnes, un record pour un match de tennis.

Le match sur la chaîne l'Equipe
Le vendredi 7 février, en prime-time, la chaîne L’Équipe propose une soirée exceptionnelle à ses téléspectateurs : direction le Cap pour le choc opposant les deux rivaux et amis. Un duel au sommet auquel s’ajoute une dimension émotionnelle pour le Suisse : d’une part puisqu’il s’agit de son premier match en Afrique du Sud, pays où a vécu sa mère jusqu’à l’âge de 21 ans, et d’autre part car l’ensemble des fonds sera reversé à la Fondation Roger Federer en faveur de l’éducation des enfants de la région. Et l’ambiance au Cap promet d’être au rendez-vous puisque la rencontre devrait battre le record d’affluence avec 48 000 spectateurs attendus pour l’événement. Le match sera commenté par Maxime Gras et Julien Reboullet.

 

 

Tag(s) : #lachainelequipe, #Tennis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :