Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

undefinedundefined[Foot] Ligue des Champions 2014 (FINALE) : Real Madrid (Esp) / Atletico Madrid (Esp) à suivre en direct à 20h45 sur TF1 et CANAL+ !

 

Les finales de Coupe d'Europe de football se suivent et se ressemblent. Après la victoire aux tirs au but du FC Séville face au Benfica Lisbonne il y a 10 jours, la finale de la Ligue des Champions qui se déroulera samedi soir verra aussi triompher un club espagnol puisqu'elle opposera l'Atletico Madrid au Real Madrid.

 

Deux mondes
D'un côté, le stade Santiago-Bernabeu sur le Paseo de la Castellana, grande artère madrilène avec ses hôtels de luxe, ses boutiques et ses sièges d'entreprises.
De l'autre, le stade Vicente-Calderon, le long du fleuve Manzanares et entouré d'immeubles populaires et de "cafeterias" bon marché.
Moins de 10 kilomètres séparent les deux enceintes mais chaque camp a son territoire: les "Indios" (Indiens) au sud, près du fleuve, et les "Vikingos" (Vikings) au nord, dans les quartiers d'affaires.
Jouant sur cette image de club ouvrier, l'entraîneur de l'Atletico Diego Simeone a souvent fait vibrer la corde sensible cette saison: "La pression, ceux qui l'ont sont tous ces gens qui luttent pour donner à manger à leurs enfants à la fin du mois".
Mais il serait hâtif d'en déduire que le Real est le club des classes aisées et l'Atletico celui des classes populaires. On trouve des supporters de chacun des deux camps à tous les niveaux de la société madrilène: le roi Juan Carlos suit régulièrement le Real tandis que son héritier, le prince Felipe, assiste aux matches de l'Atletico.
Ce qui est sûr, c'est que "El Madrid" est, avec plus de 500 millions d'euros, le club qui génère le plus de revenus au monde. "El Atleti" a un budget au moins quatre fois inférieur, ce qui ne l'a pas empêché samedi dernier de remporter la Liga au nez et à la barbe du duo Real-Barça.


Côté Real, Pepe et Benzema sont incertains, le Français Varane pourrait donc débuter. Le dout demeure également pour l'Atletico et son meilleur buteur Diego Costa.

[Sam 24 Mai] Ligue des Champions 2014 (FINALE) : Real Madrid / Atl. Madrid (20h45) en direct sur TF1 et CANAL+ !
Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :