Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LOGO-SPORT-3.jpg

[Hockey] Mondial 2014 (1/4 de Finale) France / Russie à suivre en direct de la Minsk Arena à 16h00 sur Sport Plus avec les commentaires de Nicolas Baillou et Philippe Bozon (Prise d'antenne à 15h55) !

Pour parvenir à cette qualification historique, les Tricolores ont réalisé un premier tour remarquable ponctué de 4 victoires face à des nations mieux placées qu’elle sur l’échiquier du hockey sur glace international, prenant le meilleur face au Canada, à la Slovaquie, à la Norvège et  au Danemark, dans des rencontres où les joueurs de Dave Henderson et Pierre Pousse ont su afficher force de caractère, détermination et talent.


Si le revers face à l’Italie peut apparaitre comme leur seule contre-performance, les Bleus n’ont jamais baissé les bras, même dans la défaite. Que ce soit face au champion du monde en titre suédois, ou hier soir face à la République Tchèque, ils n’ont été battus que sur la plus petite des marges.


Les Bleus sont désormais tournés vers leur duel face à la Russie, une opposition qu’ils savent particulièrement difficile face à un géant du hockey sur glace mondial, auréolé de nombreux titres*, et qui évoluera devant un public acquis à sa cause. Piqués au vif par leur élimination prématurée lors des JO de Sotchi en février dernier, les Russes sont irrésistibles depuis le début du tournoi. Avec 7 victoires lors de leurs 7 rencontres du premier tour, 31 buts marqués contre 7 encaissés, les Russes apparaissent ainsi comme les principaux favoris de ce Mondial


L’équipe de France n’a cependant rien à perdre à ce stade de la compétition quasi inédit pour elle. Les Bleus savent qu’ils devront réaliser un exploit pour se qualifier, mais forts de leurs valeurs, ils ont prouvé qu’ils pouvaient être une équipe très difficile à manœuvrer, capable d’apporter le danger devant le but adverse.


Même si ce succès avait eu lieu dans le contexte différent d’un premier tour, les Tricolores se souviendront également qu’ils avaient battu la Russie lors du dernier Championnat du Monde (2-1 à Helsinki), alors que cette dernière restait sur 13 victoires consécutives dans la compétition (Info du site de la FFHG).

 

A noter qu' a 20h00, Sport Plus vous propose un autre 1/4 de finale en direct avec l'affiche entre la Suède et la Biélorussie !

 
[Jeu 22 Mai] Hockey (Mondial 2014) France /  Russie (direct 16h00) sur Sport Plus !
Tag(s) : #Hockey & NHL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :