Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined[BASKET] Championnat de France de Pro A (Finale Episode 1) Strasbourg / CSP Limoges à suivre en direct de la rhénus Sport à 16h15 sur Canal Plus avec les commentaires de David Cozette et George Eddy !

Il n'y aura finalement pas eu de surprises dans ces playoffs 2014. Les demi-finales ont beau avoir été extrêmement disputées, avec pour chacune des séries, un dénouement au cinquième match, les deux premiers de la saison régulière ont fait respecter la logique sportive et se retrouvent désormais en finale.

Si pour Strasbourg, présent déjà l'année dernière à ce même stade, on commence à avoir l'habitude de ce genre de rendez-vous, il s'agit d'un retour aux sources pour Limoges. Le nonuple champion de France n'avait plus disputé de finale depuis son sacre en 2000 et, moins de deux ans après avoir validé sa remontée en Pro A, revoilà Limoges tout en haut du basket français. Un joli come-back pour ce monument du basket mais, comme l'a récemment rappelé son président, Frédéric Forte, tant que le trophée ne sera pas récupéré, tout reste à faire.

Face à cela, Strasbourg ne dispose pas d'un tel palmarès. Champion pour la première et unique fois de son histoire en 2005, le club alsacien avait connu une petite baisse de régime ces dernières années mais l'arrivée de Vincent Collet à la barre à remis l'équipe sur la route du succès. Et après avoir acquis la première place à la différence de points contre le CSP, la SIG entend bien bénéficier de cet avantage du terrain pour inscrire une nouvelle ligne à son palmarès, un an après l'occasion manquée contre Nanterre. La lutte s'annonce donc acharnée, d'autant qu'il y a du monde à tous les postes d'un côté comme de l'autre (Info site LNB).

[Sam 31 Mai] Basket Pro A (Finale Episode 1) Strasbourg / Limoges (direct 16h15) sur Canal Plus !
[Sam 31 Mai] Basket Pro A (Finale Episode 1) Strasbourg / Limoges (direct 16h15) sur Canal Plus !
Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :