Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined [Foot] Match de préparation Coupe du Monde 2014 : France / Jamaique à suivre en direct à 21h00 sur TF1 !

 

L'équipe de France, définitivement privée de son principal atout Franck Ribéry, va tenter de regonfler son moral face à la Jamaïque, dimanche à Lille, quelques heures avant le grand départ pour le Brésil et le Mondial-2014.
L'après-Ribéry a déjà commencé pour les Bleus et ce 3e et dernier match amical de la préparation, qui devait être à l'origine une aimable mise en jambes, a pris soudainement une autre allure avec le forfait de la star du Bayern Munich (lombalgie). Il s'agit désormais de faire le deuil de "Francky",
d'entériner l'identité de son remplaçant côté gauche et plus globalement de peaufiner une animation offensive crédible en son absence.

Benzema - Giroud - Valbuena d'entrée !

Selon Eurosport, Didier Deschamps envisage de compenser le forfait de Franck Ribéry en alignant Karim Benzema à gauche et en titularisant Olivier Giroud.

Deschamps semble donc palier le forfait de Ribéry par l’association de ses deux numéros 9 plutôt que par la titularisation d’Antoine Griezmann ou de Loïc Rémy qui avaient, chacun à leur tour, occupé le couloir gauche de l’attaque des Bleus lors des deux premiers matches de préparation. C’est un enseignement fort de cette phase de rodage à huit jours du match d’ouverture face au Honduras dans la mesure où Deschamps a plusieurs fois laissé deviner que le onze aligné face à la Jamaïque serait proche de celui qui débutera le Mondial.

Une charnière Varane-Sakho

De ce point de vue, l’association Mamadou Sakho-Raphaël Varane dans l’équipe des titulaires laisse penser que Deschamps a tranché : sauf blessure, les deux hommes formeront la charnière des Bleus au Brésil. Une issue cruelle pour Laurent Koscielny, irréprochable lors des matches de préparation. A droite, sans surprise, Mathieu Debuchy devrait reprendre sa  place en lieu et place de Bacary Sagna, moyen face au Paraguay (1-1) dimanche dernier.

Au milieu de terrain, Moussa Sissoko a pris la place de Paul Pogba en chasuble jaune, celle des probables remplaçants. Le milieu de la Juventus a été ménagé cette semaine et devrait démarrer sur le banc. En conférence de presse, Didier Deschamps a indiqué qu’il pourrait laisser au repos un joueur majeur. C’est une mesure de précaution dont il ne faut tirer aucun enseignement même si Deschamps estime beaucoup Sissoko et que le Magpie a signé une entrée en jeu intéressante face au Paraguay. Au top de sa forme, Pogba est un élément incontournable d’un onze qui s’est dessiné avec des contours beaucoup plus nets ce samedi. 

[Dim 08 Juin] FOOT (Amical) : France / Jamaique (21h00) en direct sur TF1 !
Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :